Axiom Verge 2 sera disponible plus tard dans la journée

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 août 2021 à 18h42
5

Six ans après le premier opus, Axiom Verge 2 se paie une sortie surprise ce jour à la suite d’un nouveau Nintendo Direct Indies riche en annonces.

Toujours développé en solo par Thomas Happ, le metroidvania sera disponible d’ici la fin de la journée sur Nintendo Switch , PS4 et PC via l’Epic Games Store. Une version spécifiquement développée pour PlayStation 5 est également prévue pour plus tard, mais le jeu reste jouable en rétrocompatibilité.

Une nouvelle aventure de fond en comble

S’il est présenté comme une suite d’Axiom Verge, ce nouvel épisode revoit tout en profondeur.

Nouveaux personnages, nouveaux ennemis, capacités inédites et un tout nouveau monde à explorer. Le dénominateur commun reste toutefois cette philosophie très inspirée du metroidvania, avec cette tentaculaire carte à découvrir.

Sur Twitter, Thomas Happ rappelle également que le joueur sera accompagné d’un drone qui peut se substituer au personnage, et qui dispose de compétences et d’un comportement bien à lui. Aussi, Axiom Verge 2 permettra de pirater ses adversaires avec, à la clé, la promesse de « conséquences intéressantes ».

Un mode spécial speedrunning est également au menu, tout comme une dernière fonctionnalité clé, que le créateur garde secrète pour ne pas éventer la surprise.

Le prix du jeu n’a pas encore été communiqué, mais il ne devrait pas excéder les 20 euros réglementaires.

Source : Thomas Happ

Modifié le 12/08/2021 à 08h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page