Après 9 mois de bêta, le cyberlocker Mega est finalisé et évoque son évolution

le 07 novembre 2013 à 11h11
0
Lancé le 19 janvier dernier, Mega, l'héritier de Megaupload, vient de sortir de sa phase de bêta et est désormais finalisé : pour autant, le service ne compte pas se reposer sur ses lauriers et évoque ses évolutions prochaines.

Plus de 9 mois après son ouverture, Mega était toujours en phase de bêta : c'est désormais terminé, annonce un billet de blog publié mercredi. Le service d'hébergement de fichiers en ligne est désormais finalisé : une « renaissance » symbolisée par un design rafraîchi, l'arrivée d'un carnet d'adresse et une optimisation de la vitesse de navigation.

0226000006822006-photo-mega.jpg

Mega propose également à ses utilisateurs d'utiliser un avatar pour les rendre identifiables aux yeux de leurs contacts - dans le carnet d'adresse, notamment - la mise en cache de la session dans le navigateur pour accélérer le chargement des pages, ou encore la possibilité de continuer à naviguer sur le site lors de l'envoi de fichiers, ce qui n'était, jusque-là, pas possible. Les utilisateurs de Firefox peuvent également opter pour un plugin destiné à « réduire les temps de chargement, améliorer les performances de téléchargement et optimiser la sécurité. »

Application iOS en novembre, chat chiffré en 2014

Petit à petit, Mega affine ses performances et complète sa gamme de services, et le message est clair : ce n'est pas près de s'arrêter. La plateforme annonce, captures d'écran à l'appui, l'arrivée d'une application iOS et d'un client permettant de synchroniser des fichiers depuis le bureau de Windows dans le courant du mois de novembre. Pour début 2014, le service confirme l'arrivée d'une messagerie chiffrée qui permettra de communiquer avec les utilisateurs de Mega tout en envoyant des fichiers hébergés sur le service, ainsi qu'un système de chat chiffré qui prendra en charge les appels audio et vidéo. De quoi attirer de nouveaux utilisateurs en proposant autre chose que de l'hébergement, tout en misant sur la protection de la vie privée.

0226000006822008-photo-mega.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Mega
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top