La JBL Link Bar embarquera Google Assistant

Par ,
le 13 mai 2018
 0
Présentée cette semaine lors de la conférence développeur annuelle Google I/O, la barre de son JBL Link Bar intègrera directement Google Assistant. Ce dernier ira chercher sur le net et diffusera le son de tous les contenus que vous lui demanderez.

Cette JBL Link Bar est le genre de produits hybrides que Google souhaite développer autour de Google Assistant.

Une place à prendre


Les barres de son ont le vent en poupe. Peu gourmandes en place, polyvalentes pour le multimédia, connectables au smartphone, à l'ordinateur ou la télévision, elles cartonnent et se font une place sous nos écrans et dans nos salons. A l'occasion de la conférence Google I/O, JBL a présenté le premier modèle du genre intégrant en natif l'IA à commande vocale Google Assistant.

Un projet qu'aurait pu envisager Google lui-même : le Google Home Max, l'enceinte intelligente format XXL de Google, ne peut pas, techniquement, faire fonction de barre de son connectée à un écran. La JBL Link Bar vient donc s'installer dans une niche encore inoccupée.



Télécommande vocale


La JBL Link Bar est tout à la fois une box de streaming Android TV/Chromecast, une barre de son et une enceinte connectée. Équipée sur sa face supérieure de boutons de contrôle physique, dont une touche mute, elle peut aussi être pilotée à la voix par Google Assistant. La JBL Link Bar remplace donc avantageusement une enceinte Google Home.

L'utilisateur prend le contrôle de son téléviseur d'un simple « Hey, Google » et peut changer de chaîne, chercher un film, un replay, ou une vidéo sur YouTube. La JBL Link Bar permet donc de diffuser de la musique mais également de s'informer, par exemple, du temps qu'il fait - sans avoir besoin d'allumer l'écran. La JBL Link Bar l'allumera d'ailleurs d'elle-même si le contenu que vous lui commandez est une vidéo. Un appareil hybride donc, mais dont on ignore encore la date de sortie en France.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top