Comment supprimer définitivement son compte Facebook ?

Par
Le 29 septembre 2018
 0
Marre de Facebook et peur à cause des scandales liés au réseau social le plus utilisé au monde ? Nous vous proposons un petit tutoriel pour supprimer son compte Facebook !

Facebook, premier réseau social au monde ? C'est peu dire. Selon des données de Statista datant d'avril 2018, Facebook a presque 50% d'utilisateurs actifs de plus que Youtube ou WhatsApp, les réseaux sociaux qui occupent à égalité la deuxième position. Pourtant, les récents scandales autour du traitement des données personnelles de ses utilisateurs ont refroidit beaucoup d'entre d'utilisateurs quant à l'utilisation des services du géant américain. Si vous faites partie de ces personnes, Clubic vous explique ici la marche à suivre pour supprimer définitivement son compte et ses informations sur Facebook.


Comment supprimer définitivement son compte Facebook ?


Pour supprimer votre compte Facebook, vous devrez cliquer sur l'icône représentant une petite flèche qui pointe vers le bas. Celle-ci se situe sur le bandeau bleu dans l'en-tête du réseau social, à la droite des icônes de notification et d'aide.

suppression compte facebook


Un petit menu déroulant devrait alors s'ouvrir, cliquez sur "Paramètres" pour accéder aux paramètres généraux de votre compte Facebook.

suppression compte facebook


Une fois sur la page des paramètres généraux du compte, cliquez dans la colonne de gauche sur "Vos informations Facebook" pour accéder aux informations concernant votre compte.

suppression compte facebook


Une fois sur la page, cliquez sur "Supprimer votre compte et vos informations".

suppression compte facebook


Vous atterrirez sur une page avec un message vous avertissant des conséquences de la suppression définitive de votre compte Facebook. Prenez le temps de bien réfléchir à votre décision avant d'effacer votre compte.

suppression compte facebook


Si vous êtes toujours décidé à supprimer votre compte, cliquez sur le bouton "Supprimer mon compte". Un pop-up devrait alors s'ouvrir pour vous informer que vous êtes sur le point de supprimer votre compte de manière définitive. Entrez votre mot de passe, validez le test CAPTCHA et cliquez sur le bouton OK.

suppression compte facebook


Facebook vous renverra alors sur une page blanche en vous déconnectant de ses services, vous pouvez fermer cette page. Vous venez de supprimer votre compte du réseau social... Du moins, ce sera le cas 14 jours après cette action !

Annuler la suppression de son compte Facebook, c'est possible !


Si Facebook vous manque trop ou que la pression sociale de ne plus disposer d'un compte sur le réseau social est trop difficile à assumer, sachez que vous disposez de 14 jours à compter du jour où vous avez supprimé votre compte pour le récupérer. Votre compte reste en effet accessible pendant 14 jours, grâce à une petite manipulation qui permet d'annuler la suppression d'un compte Facebook !

Pour cela, rendez-vous sur Facebook et connectez-vous avec les identifiants que vous utilisiez pour vous connecter au compte que vous avez supprimé.

Vous tomberez sur un message de la part du réseau social vous expliquant que la suppression de votre compte a bien été prise en compte et la date à laquelle elle sera effective. Cliquez sur le bouton "Annuler la suppression" pour récupérer votre compte dans l'état dans lequel il était avant la suppression.

suppression compte facebook


Notez que même si vous confirmez la suppression, il faudra tout de même attendre la date indiquée par Facebook pour que la suppression de votre compte soit réellement effective.
Modifié le 29/09/2018 à 13h47

Les dernières actualités Facebook

scroll top