- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Facebook muscle son offre en matière de photos sur mobile avec le lancement d'une nouvelle application iPhone dédiée. Au menu : envoi de photos multiples, recadrage et applications de filtres, ainsi que la possibilité de consulter les clichés postés par ses contacts.
Le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité Facebook, visant à promouvoir du contenu publié sur une page fan contre une somme d'argent est actuellement en cours de déploiement sur le réseau social. Une fonction disponible uniquement aux administrateurs de pages.
Dans ses locaux, Facebook a lancé une campagne d'affichage pour motiver ses employés à troquer leur iPhone contre un terminal sous Android. Objectif de la manœuvre : concentrer leur attention sur l'application du réseau social destinée à l'OS de Google, dont les parts de marché ne cessent de croitre.
Facebook a coupé court aux rumeurs lancées le week-end dernier par le Sunday Telegraph : le réseau social n'a pas l'intention de signer un partenariat avec Yahoo! dans le cadre du développement d'un moteur de recherche.
Yahoo et Facebook seraient actuellement en négociation afin de former une nouvelle alliance sur le marché de la recherche sur Internet.
Via son compte Facebook, Mark Zuckerberg vient d'annoncer un nouveau chiffre symbolique : le réseau social le plus fréquenté au monde compte désormais un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Un « moment historique » pour la plateforme.
Le réseau social a réussi à dégager 150 millions de dollars de recettes publicitaires sur mobile, et a vu son chiffre d'affaires progresser au-delà des attentes au troisième trimestre. Des indicateurs qui ont rassuré les investisseurs sur l'avenir de la société, dont une grande partie se jouera sur smartphone, et ont fait bondir le titre : l'action FB a décollé de 21% mercredi à l'ouverture de la Bourse.
Après les pages fans, c'est au tour des profils des particuliers de voir apparaître la possibilité de promouvoir des publications auprès de ses amis moyennant finance. Une fonction d'ores et déjà testée en Nouvelle-Zélande, et qui arrive désormais aux Etats-Unis.
Alors que la Cnil poursuit toujours ses investigations au sujet des informations publiées sur la Timeline Facebook, deux députés demandent à l'autorité de livrer sa position sur le sujet. Ils souhaitent également que le réseau social fasse preuve, à l'avenir, de plus de transparence.
Le réseau social vient d'atteindre le milliard de membres et affiche, malgré ses déboires en Bourse, un chiffre d'affaires mondial en hausse de 32% au dernier trimestre, à 1,18 milliard. Pourtant, il paie peu d'impôts : moins de 250 000 euros pour sa filiale britannique. De quoi agacer le fisc.
La firme de Santa Clara a mené une enquête internationale pour examiner les comportements en ligne sur mobile. Elle révèle globalement un sentiment d'« excès de partage ». Ainsi, 93% des Français interrogés pensent que les autres diffusent trop d'informations personnelles en ligne.
Le réseau social aurait affiché sur la Timeline de certains utilisateurs des conversations privées entre membres datant d'avant 2009. Face à l'emballement médiatique autour de ce supposé bug, dont Facebook nie l'existence, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin demandent au réseau de s'expliquer devant la Cnil.
Habitué à proposer une conférence aux développeurs tous les ans ou presque, le réseau social Facebook a annoncé au cours d'une table ronde avec des journalistes qu'il n'en tiendrait pas en 2012. Raison évoquée : le manque de nouveauté en stock, qui ne justifie pas de faire déplacer des dizaines de développeurs à un tel évènement.
L'intégration de la connectivité de Facebook à des applications mobiles tierces - services et jeux mobiles - est un succès pour lequel le réseau social se frotte les mains : en avril, 160 millions d'utilisateurs d'applications se sont connectés à Facebook par ce biais, soit 100 millions de plus qu'en février.
Une étude de Consumer Reports centrée sur les habitudes des internautes américains inscrits sur Facebook souligne que près de 10% de ces derniers n'ont jamais paramétré la confidentialité de leur profil. Un fort pourcentage publie également des données sensibles de façon publique.
Alors que l'action du réseau social a encore subi une baisse de sa cotation (-8,9 % ce mardi), le gendarme américain chargé des échanges de titres pourrait mener des investigations sur l'entrée en bourse de Facebook. Cette enquête pourrait intervenir alors que certaines banques d'investissement ont abaissé leurs prévisions sur le chiffre d'affaires à venir du réseau social.
Comme prévu, Facebook a dévoilé hier un nouveau projet capable, selon le réseau social, de « sauver des vies ». Il s'agit de l'ajout d'une fonction permettant aux utilisateurs du site d'indiquer sur leur profil s'ils sont donneurs d'organes, et mettre en avant cette information publiquement ou juste auprès de leurs amis. Pour le moment, seuls les USA et l'Angleterre sont concernés.
Facebook a dévoilé pour la première fois les habitudes de ses membres américains. On y apprend qu'ils sont davantage adeptes du mobile que la moyenne mondiale.
Plusieurs jours avant sa présentation officielle, le nouveau projet de Facebook sur la plateforme Android est déjà dans la nature : comme expliqué la semaine dernière par le Wall Street Journal, il ne s'agit pas d'un téléphone mais d'une surcouche logicielle orientée vers les fonctionnalités du réseau social.
A l'occasion d'une conférence portant sur l'expérience mobile tenue jeudi à New York, Facebook a dévoilé plusieurs nouveautés à destination des développeurs. De quoi faciliter la vie des concepteurs d'applications, mais également transformer un peu plus l'expérience utilisateur.
Parallèlement au lancement de Facebook Home en France et à l'international, Facebook a publié hier soir une mise à jour de son application iOS, inspirée du nouvel environnement pour Android.
Comme annoncé en fin d'année dernière, Facebook délaisse son système de vote au profit d'une nouvelle méthode de communication avec ses membres : nommée « Ask Our Chief Privacy Officer », cette dernière propose aux adeptes du réseau social de poser des questions à la responsable de la vie privée de la plateforme, qui répondra à certaines interrogations en vidéo.
L'association Europe Vs Facebook, engagée dans une procédure contre le réseau social, reproche à l'autorité protectrice des données personnelles d'Irlande (pays où siège Facebook) de ne pas lui donner accès au dossier. L'organisme, monté par un étudiant autrichien, souhaite ainsi connaître la ligne de défense du réseau social.
A l'occasion de la Gamescom, Facebook a délivré quelques statistiques concernant l'usage de ses jeux sociaux et autres applications. Une démarche loin d'être anodine pour le réseau social, qui cherche plus que jamais à pousser les développeurs vers l'Open Graph.
Suite à l'annonce de ses résultats financiers, le réseau social a dévoilé un document dans lequel il donne de plus amples détails sur son fonctionnement. A ce titre, Facebook précise que 8,7 % des comptes ne sont pas considérés comme réguliers.
Récemment introduit en bourse, le réseau social Facebook est parvenu à régler une affaire judiciaire lancée l'année dernière par des utilisateurs mécontents. En ligne de mire, les « sponsored stories », ces messages qui transforment en publicité les pages de marques aimées par les membres de la plateforme.
Dans quelques minutes, le réseau social va faire l'ouverture de la bourse de New-York. Pour ce faire, Facebook a confirmé que l'action est proposée à la vente au prix de 38 dollars.
La deuxième journée de Facebook sur le Nasdaq s'est ouverte à la baisse, avec une action brièvement passée sous la barre des 33 dollars, bien en deçà de son prix d'introduction.
Le réseau social annonce le rachat d'un éditeur spécialisé dans l'analyse des données émanant d'applications. Little Eye Labs développe des outils dédiés à cette activité en particulier sur les mobiles.