- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Meta sera plus gourmande qu’Apple, alors que l’entreprise pilotée par Tim Cook est déjà dans le viseur de nombreuses institutions pour sa commission jugée trop élevée par beaucoup de développeurs.
Les utilisateurs de l'application mobile ont massivement rejeté le suivi de leur activité, ce qui a fait perdre à Facebook de précieuses données publicitaires.
Jeudi 24 Mars 2022, l’Europe a choisi de renforcer son cadre légal numérique. Au travers de la proposition de loi sur les marchés numériques (DMA), le Parlement et le Conseil européens ont choisi d’établir de nouvelles règles européennes. Celles-ci ont pour vocation de limiter certains comportements des GAFAM, jugés abusifs. Le Digital Market Act rentrera en vigueur une fois publié au Journal Officiel de l’UE, aucune date précise n’est encore annoncée.
Meta est de nouveau sous le feu des projecteurs pour avoir permis la diffusion de publicités mensongères sur Facebook.
Une semaine après avoir été bloquée en Russie en représailles au bannissement des médias proches du pouvoir en Europe, Facebook annonce de nouvelles mesures.
Meta vient de déployer sur Facebook une fonctionnalité vidéo bien connue des instagrammeuses et instagrammeurs : Reels. En fin d'article, Clubic vous explique comment cela fonctionne sur le réseau social.
À compter d'aujourd'hui, Meta lance une nouvelle fonctionnalité au sein de Facebook .
Tandis que le respect de la vie privée sur Internet soulève encore de nombreuses interrogations, voilà que Mozilla et Meta viennent d’annoncer un projet commun visant à optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs en ligne, sans pour autant trahir la confiance des utilisateurs…
Il y a quelques jours, Meta menaçait indirectement de fermer Facebook et Instagram en Europe pour ne pas se conformer à la législation. Une nouvelle qui a fait sourire quelques politiques, dont Bruno Le Maire.
Le groupe Meta, qui selon certains médias anglo-saxons émettrait l'hypothèse de retirer ses réseaux sociaux de l'Europe, réaffirme, lundi, son attachement au Vieux Continent.
Mark Zuckerberg et ses équipes ne jugent pas impossible l'éventualité de cesser les activités de Facebook et Instagram en Europe, si les entreprises ne sont pas de nouveau autorisées à transférer des données d'utilisateurs européens vers les États-Unis.
Selon Semrush, le dernier bilan financier de Facebook n'est pas un accident de parcours. Le roi des réseaux sociaux perd bel et bien de sa superbe.
L’heure est aux bilans financiers dans l’industrie. Meta a annoncé des résultats décevants et a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre.
Meta travaille sur le développement d'une toute nouvelle infrastructure publicitaire pour continuer à délivrer des publicités ciblées malgré l'App Tracking Transparency d'iOS et la législation européenne.
Mark Zuckerberg a dévoilé des résultats annuel et trimestriel riches en enseignements pour Meta, tout en rappelant travailler « à la construction du metaverse ». Les annonces n'ont en tout cas pas été très bien accueillies du côté de Wall Street.
Meta poursuit son évolution avec une révision du design de ses avatars 3D, qui vont progressivement être déployés sur Facebook, Messenger et Instagram.
La Commission européenne voulait s'assurer que la dernière acquisition de Meta, maison-mère de Facebook, n'enfreignait pas le règlement de l'UE sur les concentrations. Après examen de passage, elle a validé le rachat de Kustomer par le géant américain.
Meta a annoncé du nouveau pour son appli Messenger avec le chiffrement de bout en bout (opt-in) des messages. L'une des nouvelles options vous permettra de prendre connaissance de toute capture d'écran de conversation effectuée par votre interlocuteur.
Le groupe Meta (maison-mère de Facebook) a jeté l'éponge et va céder son projet de monnaie virtuelle, un temps appelé Libra puis Diem. Il n'aura pas résisté aux pressions réglementaires.
Le géant américain Meta (maison-mère de Facebook ) annonce, ce lundi, avoir construit un supercalculateur dédié à l'intelligence artificielle. Lorsqu'il sera définitivement terminé, il sera le plus puissant au monde.
Meta, maison-mère de Facebook, a plein d'idée pour exploiter la technologie des NFT .
La notoriété du metaverse demeure encore relative. Mais, pour les Français qui en ont déjà entendu parler, le monde virtuel ne leur inspire majoritairement pas confiance.
Les plaignants, rassemblés par une experte en droit de la concurrence, sont sur le point d'attaquer Meta, maison-mère de Facebook, pour abus de position dominante.
Meta a porté plainte contre des hackers ayant créé 39 000 pages web qui copient les pages de connexion des services de l’entreprise et qui reprennent leurs logos.
Un service pour obtenir un « code QR valide » et un « certificat de vaccination COVID-19 » factices a réussi à faire sa promotion sur Facebook.
Le metaverse de Meta connaît déjà la polémique, avec le témoignage d'une femme qui dénonce une agression sexuelle dans le tout nouvel univers virtuel, en proie à diverses dérives.
Meta a annoncé avoir fermé 1 500 comptes Facebook , Instagram et WhatsApp qui étaient utilisés par sept agences spécialisées dans le cyberespionnage.
Particulièrement réfractaire aux publicités autour de la blockchain et des crypto-monnaies , Meta change sa politique et lâche enfin du lest.
Meta (groupe Facebook) a mis à jour sa politique des primes versées dans le cadre de son programme de bug bounty, pour se conformer à la nouvelle direction prise par l'entreprise, tournée vers la réalité virtuelle et le metaverse .