Counter Strike : Le guide

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Le 15 mars 2001
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Quand on parle jeux en réseau en ce moment, c'est sans conteste Counter Strike qui vient à toutes les lèvres. Tout autour du monde, on ne compte plus le nombre de lan party ni de joueurs simultanés sur ce jeu. Il ne devient ainsi pas rare de quitter une partie Internet parce qu'en face l'équipe est trop professionnelle.
Ce guide, à défaut de vous faire devenir le "Pro-gamer" que vous aimeriez sans doute être tente de recenser un maximum d'informations sur ce jeu phénomène pour qu'enfin vous ne soyez plus ridicule.

Les armes

Même si les armes sont plutôt bien équilibrées, on se rend compte que ce sont a peu près toujours les mêmes armes qu'utilisent les gros joueurs. D'un point de vue général (un peu de biologie ne ferra de mal à personne), on peut dire que les zones les plus sensibles du corps humain sont, dans l'ordre, la tête, la gorge, le tronc, les bras et le jambes. Ainsi on pourrait déjà donner comme conseil de viser la gorge pour un maximum de dommages. En effet, les armes ayant tendances lors d'un tir en rafale à prendre du recul, un tir qui débute dans la gorge se terminera dans la tête (c'est ce qu'on pourrait appeler le double effet Kiss K###). Le Headshot (tir en pleine tête) est remarqué dans Counterstrike, tout simplement parcequ'avec n'importe quelle arme, un tir de ce type conduit rapidement votre adversaire vers une mort certaine. Autre remarque dans ce petit préambule, le tir dans les jambes est quasi inutile, dans la dernière version de Counter Strike, un tir de ce type avec certaines armes n'entraîne pas la mort.

Ca pourrait paraître évident mais il n'y a pas "d'arme miracle" qu'il faudrait choisir à chaque partie, chacun la choisira en fonction de la carte jouée et de sa personnalité : les "bourrins" pour qui "camper" derrière une caisse pendant plus de 2 minutes est impensable choisiront plutôt les mitrailleuses et les fusils à pompe.

Il n'existe pas de liste officielle des dommages causés par les armes de Counterstike, ainsi les valeurs que nous vous donnons ci-dessous sont le résultats d'essais. Les valeurs fournies correspondent à un tir dans le tronc à distance moyenne afin d'établir une comparaison entre les armes.

Les pistolets

Autant le dire tout de suite, les pistolets ne sont pas les armes préférées des joueurs de Counterstike et dès le deuxième round d'une partie, il ne se trouvera plus un seul joueur qui daignera se déplacer avec un vulgaire Berreta en main.

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.45 USP Tactical


Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 500$
Les plus : dispose d'un silencieux
Les moins : puissance de feu trop limitée
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Glock 18


Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 400$
Les plus : cadence de tir élevée en mode semi-automatique
Les moins : puissance de feu trop limitée
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Desert Eagle


Dommages : 39
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 400$
Les plus : dommages importants pour un pistolet
Les moins : chargeur de faible capacité
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Sig p228


Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 4,4
Prix : 600$
Les plus : Cadence de tir élevée
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FN Five-Seven


Dommages : 25
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 750$
Les plus : bonne précision
Les moins : faible puissance
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Berreta Elite


Dommages : 25
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 1000$
Les plus : look superbe
Les moins : faible précision et cher
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

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