Microsoft dévoile un prototype d'interface mêlant transparence et détection de mouvements

Par
Le 28 février 2012
 0
00fa000004991612-photo-microsoft-oled-transparent.jpg
Microsoft Applied Sciences Group vient de présenter un prototype d'interface mêlant 3D sans lunettes, détection de mouvements et écran transparent. Une combinaison qui laisse place à une interface très futuriste.

Le système dévoilé ici par l'équipe de développement de Microsoft combine les capteurs, désormais éprouvés, du Kinect, avec un écran OLED transparent développé par Samsung. La conception générale de l'ensemble a de quoi dérouter de prime abord, puisque le clavier se trouve situé derrière l'écran, tandis que ce dernier est incliné vers l'arrière. L'utilisateur peut cependant voir son clavier à travers l'écran transparent qui, de son côté, affiche différents éléments en profondeur, tout en orientant la perspective selon les mouvements du sujet.

L'utilisateur peut se servir de la détection de mouvements pour interagir avec l'affichage de l'écran, et ce sans bouger ses mains de derrière le clavier : il peut, par exemple, faire le tri sans ses fichiers, déplacer des dossiers ou encore ouvrir des applications sans souris.

Ce prototype offre une vision des recherches effectuées par Microsoft en matière d'interface et laisse penser que la détection de mouvement occupera une place de plus en plus importante dans les prochains projets de la firme de Redmond. Quant à savoir si une telle installation deviendra bientôt une réalité, c'est une autre paire de manche.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top