Clubic change de peau et continue son évolution

le 19 mars 2019
 0
Clubic is back in dark

Ça n'a pas pu vous échapper, il y a eu du changement sur Clubic.com ce matin ; on vous en dit un peu plus !

Cela fait bientôt un an que l'équipe Clubic se mobilise pour améliorer votre expérience sur le site. Notre première action fut de retirer les vidéos en autoplay et de modérer la publicité. Nous avons ensuite travaillé pour introduire un nouveau système de commentaires et, tout récemment, un espace de discussion mis à neuf.

Tout cela ne serait rien, évidemment, sans un vrai effort pour vous apporter plus et mieux sur l'actualité, les dossiers, les interviews et les tests... mais ce n'est pas le sujet, non. Car le plus gros travail était invisible jusque là.

Ce que vous voyez : la refonte


Notre équipe a en effet travaillé à une refonte complète de votre site d'informations pour le rendre plus agréable à naviguer, bien sûr, mais aussi (et surtout) plus pratique notamment sur smartphone.

Nous avons donc modifié le menu et notre une, repensé plus globalement la page d'accueil du site, la mise en forme des articles et des actus ; tout un tas de petits ajustements que vous découvrirez - ou non, d'ailleurs - pensés pour rendre le site plus joli et plus lisible.

Défilement infini (et au-delà)


Sur la page d'accueil vous pouvez donc désormais profiter d'un défilement infini (ou infinite scroll) plus en accord avec notre nouvelle identité et le volume d'actualités que « le nouveau Clubic » souhaite vous apporter chaque jour.

Clubic infinite scroll
Adieu la pagination !

De nouvelles mises en avant


Nous avons également voulu vous permettre d'accéder plus longtemps à nos articles, organisés par thématiques, via de nouveaux blocs au cœur du fil d'actu.

Que vous soyez matos, logiciel, voiture, bons plans ou tout cela à la fois, vous pourrez à la fois y suivre vos sujets préférés et en découvrir de nouveaux.

Clubic en blocs thématiques
Carte graphique, carte graphique et... carte graphique.

Il va faire tout noir !


Et, enfin, pour vos sessions de lecture nocturne, nous avons offert à Clubic un mode sombre. Ce fameux dark mode - à ne pas confondre avec Dark Maul, hein - vous permettra donc de passer du côté obscur de la force et pourra être activé par le petit bouton en forme de lune dans le menu (en haut, à droite).

Clubic bright and dark

Et... ce que vous ne voyez pas


Mais ce n'est pas tout. En effet, notre équipe de développeurs de haut vol travaille depuis des mois pour remettre le code du site à jour et le préparer à la migration qui a eu lieu ce matin. Nous avons enfin quitté les serveurs « mis à disposition » par M6 Web pour un petit hébergeur français nommé OVH.

Si cette migration ne vous impacte pas de façon immédiate, sachez que ce changement en prépare d'autres et, surtout, les facilitera ; restez connectés.

Vous avez votre mot à dire


Comme toujours, nous sommes donc impatients de recueillir vos avis, positifs et négatifs, à propos de ce nouveau changement.

Il y a, pour cela, l'espace commentaires ci-dessous, le forum, évidemment, et nous mettrons à votre disposition dans une quinzaine de jours un sondage afin que vous puissiez nous dire ce que vous changeriez. Après tout, vous êtes les mieux placés pour cela.

L'équipe Clubic est heureuse de pouvoir partager avec vous cette nouvelle version du site et nous espérons qu'elle vous plaira !
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
Finalement, Pepsi abandonne son idée de mettre de la publicité en orbite
MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000
Mi 9 SE, trottinette électrique : Xiaomi signe une distribution exclusive avec Fnac Darty
Notre-Dame de Paris : Drones, robots... La technologie de plus en plus sollicitée par les secours
Les GAFAM désarment un projet de loi protégeant les données personnelles des utilisateurs
Les Furtifs, le dernier livre phénomène d'Alain Damasio, sort aujourd'hui
scroll top