LEGO reproduit un pickup Chevrolet avec 300 000 pièces (et un peu de patience)

Par
Le 21 janvier 2019
 0

Vous en rêviez ? LEGO l'a fait ! La célèbre marque aux petites briques colorées vient d'ajouter à sa collection un pick-up Chevrolet grandeur nature afin de fêter la sortie prochaine du film The LEGO Movie 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en jette !

La célèbre marque danoise veut clairement frapper fort pour la sortie de son nouveau film, The LEGO Movie 2. Après un trailer diffusé sur YouTube depuis l'an dernier, les petites briques colorées adoptent maintenant la forme d'un magnifique pick-up Chevrolet Silverado.

Un pick-up qui casse des briques

C'est un travail de titan qu'aura nécessité la construction de ce véhicule à taille humaine. En effet, pas moins de 18 constructeurs de chez LEGO se sont attelés à la tâche durant plus de 2 000 heures, assistés par des plans sur ordinateur. Une aide informatique précieuse pour assembler correctement les 334 554 pièces nécessaires à la création de ce modèle grandeur nature.

Avec un poids de 1 500 kg et une taille de 1,82 m, l'engin tout de plastique vêtu est clairement impressionnant à voir une fois terminé. Chevrolet indique même que c'est le premier de ses véhicules à bénéficier d'une telle reproduction à taille réelle. Mais que les parents se rassurent : il ne sera jamais commercialisé, pas de risque de le voir traîner dans votre salon !

Source : Tech Crunch
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top