Une intelligence artificielle est désormais capable de trouver Charlie

Par
Le 12 août 2018
 0
ou est charlie

La technologie a aujourd'hui franchi un nouveau palier : une intelligence artificielle est désormais capable de retrouver Charlie en moins de 5 secondes.

Prouesse technologique ou délire inutile ? Nous laisserons le choix de la décision à chacun. Du reste, une intelligence artificielle développée par une agence de communication vient de réaliser « l'impossible » : débusquer Charlie en moins de 5 secondes, avec un taux de réussite de 95%.

Des progrès sans limites pour l'intelligence artificielle


Développée par le biais d'un Raspberry Pi, cette IA est capable de reconnaître le personnage vêtu d'une marinière rouge et d'un bonnet à pompon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Grâce à un entraînement et à un performant système de reconnaissance faciale, la technologie développée par l'agence de communication Redpepper fait ses preuves. Pour ce faire, elle utilise la technologie Google Cloud AutoML, qui permet le développement d'applications de reconnaissance faciale.

Son secret ? Tout d'abord, ce bras robotisé auquel pend une main humaine en silicone capture une image de la scène globale. Ensuite, il analyse le contenu de l'image, et compare les résultats avec des images de Charlie dénichées sur Google pour débusquer le facétieux personnage.

Quel intérêt ? En soi, aucun. Mis à part ruiner totalement l'intérêt du jeu imaginé par Martin Handford. Du reste - en extrapolant -; on peut envisager que des applications dérivées permettraient de mettre au point des technologies de reconnaissance faciale permettant de retrouver des personnes disparues, ou encore des fugitifs.
Modifié le 11/08/2018 à 09h52

Les dernières actualités Détente et discussions diverses

scroll top