Bientôt une ligue de combats de robots géants ?

Par Alexandre PAULSON
le 28 octobre 2017
 0
Lancés par une campagne sur Kickstarter et popularisés grâce à une série de vidéos sur Youtube, les combats de robots géants veulent passer à la vitesse supérieure. Aux Etats-Unis et au Japon, les organisateurs du premier battle du genre travaillent à la création d'un véritable championnat international.

L'annonce de ces grandes ambitions tombe malheureusement au moment où le site Motherboard révèle que la diffusion mercredi 18 octobre du combat entre les robots japonais et américain a été largement bidonnée...

Une vingtaine de teams intéressées



Bientôt une ligue de combats de Transformers ? C'est le rêve fou de Gui Cavalcanti, fondateur et CEO de Megabots, Inc. Mercredi 18 octobre, son gigantesque robot Eagle Prime est sorti vainqueur du premier combat de Mechas in real life, face au Kuratas de la team japonaise Suidobashi. Suivi en direct par 22.000 internautes, le stream de 22 minutes a depuis été visionné un million de fois en 10 jours.

Un succès qui incite les organisateurs de ce show mécanique à voir plus grand. L'Américain MegaBots porte maintenant l'ambition de bâtir les fondations d'une véritable ligue de combats de robots géants. Cela passerait par une standardisation des designs, des normes de sécurité des cockpits, la construction également d'une véritable industrie pour produire les « combattants » et les pièces détachées. MegaBots assure avoir noué des contacts avec une vingtaine d'équipes à travers le monde, pour qui l'Américain entend jouer dans un premier temps le rôle de centre de recherche et de développement étant donné son expérience.



Fake fight?



On se demande tout de même quelle sera l'intérêt d'un tel show : car on est encore loin des batailles épiques des Transformers ! Le combat Eagle Prime-Kuratas était d'une lenteur accablante, presque totalement statique, interrompu à de nombreuses reprises par des réparations. Sans parler de la puissance limitée de leurs armements respectifs, pour ne pas mettre en danger les pilotes.

Le doute s'est par ailleurs installé sur l'authenticité du combat, prétendument en live, mais qui aurait été tourné à l'avance et monté pour épargner aux spectateurs l'attente entre deux réparations. Gui Cavalcani de MegaBots retient surtout que plus de 3 millions de personnes ont visionné la vidéo en une semaine sur Youtube. La suite ne serait qu'affaire de progrès technique. Il imagine déjà sa future ligue comme les shows de Monster Trucks : démesurés, c'est à dire conformes aux attentes des fans.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
scroll top