Bientôt une ligue de combats de robots géants ?

Alexandre PAULSON
28 octobre 2017 à 10h18
0
Lancés par une campagne sur Kickstarter et popularisés grâce à une série de vidéos sur Youtube, les combats de robots géants veulent passer à la vitesse supérieure. Aux Etats-Unis et au Japon, les organisateurs du premier battle du genre travaillent à la création d'un véritable championnat international.

L'annonce de ces grandes ambitions tombe malheureusement au moment où le site Motherboard révèle que la diffusion mercredi 18 octobre du combat entre les robots japonais et américain a été largement bidonnée...

Une vingtaine de teams intéressées



Bientôt une ligue de combats de Transformers ? C'est le rêve fou de Gui Cavalcanti, fondateur et CEO de Megabots, Inc. Mercredi 18 octobre, son gigantesque robot Eagle Prime est sorti vainqueur du premier combat de Mechas in real life, face au Kuratas de la team japonaise Suidobashi. Suivi en direct par 22.000 internautes, le stream de 22 minutes a depuis été visionné un million de fois en 10 jours.

Un succès qui incite les organisateurs de ce show mécanique à voir plus grand. L'Américain MegaBots porte maintenant l'ambition de bâtir les fondations d'une véritable ligue de combats de robots géants. Cela passerait par une standardisation des designs, des normes de sécurité des cockpits, la construction également d'une véritable industrie pour produire les « combattants » et les pièces détachées. MegaBots assure avoir noué des contacts avec une vingtaine d'équipes à travers le monde, pour qui l'Américain entend jouer dans un premier temps le rôle de centre de recherche et de développement étant donné son expérience.



Fake fight?



On se demande tout de même quelle sera l'intérêt d'un tel show : car on est encore loin des batailles épiques des Transformers ! Le combat Eagle Prime-Kuratas était d'une lenteur accablante, presque totalement statique, interrompu à de nombreuses reprises par des réparations. Sans parler de la puissance limitée de leurs armements respectifs, pour ne pas mettre en danger les pilotes.

Le doute s'est par ailleurs installé sur l'authenticité du combat, prétendument en live, mais qui aurait été tourné à l'avance et monté pour épargner aux spectateurs l'attente entre deux réparations. Gui Cavalcani de MegaBots retient surtout que plus de 3 millions de personnes ont visionné la vidéo en une semaine sur Youtube. La suite ne serait qu'affaire de progrès technique. Il imagine déjà sa future ligue comme les shows de Monster Trucks : démesurés, c'est à dire conformes aux attentes des fans.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top