Pour l’été, et si vous faisiez une détox digitale ?

Dimitri PAVLENKO
25 juin 2017 à 17h59
0
Le smartphone a changé nos vies, mais pas toujours pour le meilleur : pendant les vacances, nous sommes nombreux à avoir quelques difficultés à ne pas consulter nos mails ou les dernières news sur Facebook. Histoire de vous aider à vous libérer de cette emprise, une société française propose de garder votre smartphone à l'abri, et surtout loin de vos yeux, le temps que vous vous ressourciez en vacances avec votre famille ou vos amis.

En échange de la remise de votre smartphone, l'entreprise met à votre disposition un simple portable sans connexion internet, histoire de rester joignable et accessoirement, de redécouvrir les joies du jeu du serpent...

Un tiers des internautes ne décrochent pas pendant l'été



L'addiction aux réseaux sociaux et à Internet en général est de mieux en mieux documentée. Aux Etats-Unis, les stages en mode bootcamp loin des réseaux 4G sont d'ailleurs devenus depuis deux ans une tendance très lucrative. Si vous avez du mal à ne pas consulter votre boîte mail pendant vos vacances, la société française d'achat/vente en ligne de produits électronique Certideal a une offre à vous faire, moins radicale mais sans doute plus accessible : lui remettre votre smartphone pour une détox digitale salutaire.

A partir du 1er juillet, Certideal vous propose de récupérer soit par coursier soit par envoi postal votre appareil, dont vous conservez la carte SIM. Le smartphone est stocké en lieu sûr et en échange, Certideal vous expédie le même jour un mobile de première génération type Nokia 3310, Sony Ericsson T28 ou Motorola RAZR, pour rester joignable ou passer des appels.

01F4000006615804-photo-nokia-3210-3310.jpg


Service gratuit pour la première édition



En plus du téléphone, Certideal vous offre une box détox comprenant des jeux de voyage de poche, des magazines papier et des livres pour vous occuper à la plage. Pendant que vous profitez de vos vacances sans Internet, votre smartphone vous attend remisé en lieu sûr. Au retour, il vous suffit de retourner le mobile de prêt pour récupérer votre smartphone. Mais si d'aventure vous souhaitiez prolonger l'expérience, Certideal vous fera une offre de rachat pour votre smartphone.

Pour le démarrage de l'opération, le service est gratuit. Seuls vous seront comptés les frais de port pour l'expédition et le retour des téléphones. Alors, tenté par la détox digitale ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top