Pour l’été, et si vous faisiez une détox digitale ?

Par Dimitri PAVLENKO
le 25 juin 2017 à 17h59
0
Le smartphone a changé nos vies, mais pas toujours pour le meilleur : pendant les vacances, nous sommes nombreux à avoir quelques difficultés à ne pas consulter nos mails ou les dernières news sur Facebook. Histoire de vous aider à vous libérer de cette emprise, une société française propose de garder votre smartphone à l'abri, et surtout loin de vos yeux, le temps que vous vous ressourciez en vacances avec votre famille ou vos amis.

En échange de la remise de votre smartphone, l'entreprise met à votre disposition un simple portable sans connexion internet, histoire de rester joignable et accessoirement, de redécouvrir les joies du jeu du serpent...

Un tiers des internautes ne décrochent pas pendant l'été



L'addiction aux réseaux sociaux et à Internet en général est de mieux en mieux documentée. Aux Etats-Unis, les stages en mode bootcamp loin des réseaux 4G sont d'ailleurs devenus depuis deux ans une tendance très lucrative. Si vous avez du mal à ne pas consulter votre boîte mail pendant vos vacances, la société française d'achat/vente en ligne de produits électronique Certideal a une offre à vous faire, moins radicale mais sans doute plus accessible : lui remettre votre smartphone pour une détox digitale salutaire.

A partir du 1er juillet, Certideal vous propose de récupérer soit par coursier soit par envoi postal votre appareil, dont vous conservez la carte SIM. Le smartphone est stocké en lieu sûr et en échange, Certideal vous expédie le même jour un mobile de première génération type Nokia 3310, Sony Ericsson T28 ou Motorola RAZR, pour rester joignable ou passer des appels.

01F4000006615804-photo-nokia-3210-3310.jpg


Service gratuit pour la première édition



En plus du téléphone, Certideal vous offre une box détox comprenant des jeux de voyage de poche, des magazines papier et des livres pour vous occuper à la plage. Pendant que vous profitez de vos vacances sans Internet, votre smartphone vous attend remisé en lieu sûr. Au retour, il vous suffit de retourner le mobile de prêt pour récupérer votre smartphone. Mais si d'aventure vous souhaitiez prolonger l'expérience, Certideal vous fera une offre de rachat pour votre smartphone.

Pour le démarrage de l'opération, le service est gratuit. Seuls vous seront comptés les frais de port pour l'expédition et le retour des téléphones. Alors, tenté par la détox digitale ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Spotify : vous pouvez désormais programmer l'extinction automatique sur Android
PC Windows 10 : 5 bonnes raisons de franchir le pas
Pour Musk, les structures spatiales O'Neil envisagées par Jeff Bezos sont vouées à l'échec
Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
scroll top