Forum de discussion

ZOTAC officialise deux mini-machines boostées à la RTX 2060 et 2070

#1

Zotac bichonne son line-up de mini-PC avec deux nouvelles références appartenant à la gamme ZBOX Magnus : les Magnus EN72070V et EN52060V, respectivement équipés de RTX 2070 et 2060. Ils compléteront notamment le Magnus EC52070D, dévoilé fin janvier et lui aussi équipé d’une RTX 2070 de NVIDIA.

0 Likes

#2

Je m’intéresse pour ces petits ordi. Je voudrais me faire une machine de travail pour chez moi (dev essentiellement) et n’ai pas trop de place. Ça marche bien ces petites machines ? Je n’ai pas besoin d’un monstre de puissance comme celui de l’article (je loue la puissance sur le cloud pour faire mes opérations), i5 16Go Ram me suffit largement.

Merci du retour.

0 Likes

#3

J’en ai 3 à la maison de chez Intel , et c’est franchement fiable .
L’utilisation n’est pas la même ( surf, office , streaming HD ) , j’ai commencé en 2015/2016 avec un nuc 4010u , puis un n3700 et un j3455.
Le 4010u fonctionne toujours impeccable…

Attention chez Intel ( là je sais pas ) , tu es limité à 8go de ram ( ou 4go + 4go ) . Reste à voir si c’est pareil sur les nouveaux ( et attention au voltage de la ram qui est souvent en 3,5v , le 5v ne passe pas )

1 Like

#5

Si comme moi vous manquez de place rien de mieu qu’un PC portable car une foi fini de s’en servir direction le tiroir et ni vue ni connu, ça fait des années que j’ai laissé tomber les tour à cause de ça.

0 Likes

#6

Pour 150/200€ tu as des intel NUC ultra petit et franchement bluffant. De plus ils permettent de choisir sa ram et son stockage en fonction de ses besoin.
J’en ai pris un pour mon père qui fait de la bureautique, avec 8Go de ram et un SSD et franchement il fait largement le taff.

0 Likes

#7

Ce sont clairement des mini pc orienté Gaming.
J’ai aussi un PC portable Gaming de 17", je vois mal comment le mettre dans un tiroir.
Ce genre de mini PC m’intéresse grandement, j’aimerai bien en mettre un sous ma télé pour remplacer ma Xbox One en lui ajoutant souris et clavier sans fil. Mais a chaque fois processeur basse consommation, ça me refroidis de suite. Et RTX je ne vois pas vraiment l’intérêt.

0 Likes

#8

Tout dépend quand-même de l’usage, un PC portable, aussi bon soit-il n’est pas forcément LA réponse pour tout le monde (idem pour les minis PCs, etc …).

0 Likes

#9

Le nuc tu peux le mettre derrière ta TV

Autre avantage , ta un écran de mort par apport au pc portable .

0 Likes

#10

Niveau tintamarre, c’est silencieux ce genre de mini PC ?

0 Likes

#11

J’ai monté 2 NUC d’Intel pour des copains (1 ssd + 1 dd classique pour l’un, juste ssd pour l’autre 8 Go de mémoire) c’est super. En plus le boitier est aux normes VESA donc on peut le fixer derrière l’écran. Temps de montage 15 mn
pour le silence on ne fait pas mieux car pas de ventilo

0 Likes

#12

Les NUCs de chez Intel ne sont pas fiables du tout, ils chauffent à mort et ça fait souvent grave du bruit. Lorsqu’un nouveau modèle sort, il faut + de 4 mois pour sortir de nouvelles cartes mères révisées…

0 Likes