Zoom sur des vidéo

Bonjour, j’ai un problème de lecture de vidéo qui zoom sur tous les lecteurs vidéo à par youtube au milieu de l’écran.
Pas de Virus, passer sur Ccleaner, toujours rien je ne sais pas comment retourner à la normal. le son est correct et si cela ne ce faisait que sur un logiciel ce serait bien mais que ce soit télécharger ou en ligne sur Windows média ou VLC, Rutube, dailymotion et bien d’autre, rien ne passe à par youtube.
le sujet à déjà été aborder en 2006 dans “c’est quoi ce zoom” mais je suis aussi sur window 10 comment faire?

merci de votre écoute et joyeux Halloween.
Edité le 22/10/2018 à 09:38

:hello:

Dans les options du pilote de la carte graphique, il n’y aurait pas une option de zoom activée pour les vidéos ?

Bonjours
je ne sais pas comment y accéder (option carte graphique) donc je ne peut me prononcer. Mais si il étais activé même youtube serais affecté je pense.
Même si depuis le dernier message envoyer j’ai pus remarquer que quelques (très peu) de vidéo youtube étais aussi affecter.
Je me demandais si une mis à jours de la carte graphique enlèverais le problème, ou désinstaller puis réinstaller la carte graphique.

Merci du coup de main. Bonne journée.

salut,

  • si tu fais ctrl+j dans vlc pendant que cela lit une video déformée(pas faire combinaison de touche en mode plein écran car ne marchera pas ), cela donne quoi comme codec video, résolution et dimension du tampon?
  • tu as quoi comme carte graphique?
  • tu utilises quoi comme navigateur? (faudrait essayer sans son accélération matérielle pour voir)
  • si tu fais bouton droit sur le bureau puis paramètre affichage , tu as quoi en “mise a l’echelle et disposition” (100%) et en résolution (et c’est la recommandée?)
    Edité le 24/10/2018 à 16:00

:hello:
pour les vidéos la résolution est 848 x 480 mais la dimension du tampon est 53 x 30
La carte graphique est une AMD Radeon HD 8330
J’utilise Google Chrome
je viens d’enlever accélérateur matériel et cela fonctionne comme avant, sans zoom. (pas mes vidéo enregistré, seulement en ligne)
les paramètre sont en recommandé mise à l?échelle et dispo à 100% et Résolution 1366 x 768 (Recommandé)

MERCI à vous pour votre aide.:clap:

ca sentait le probleme avec un reglage sur pilote de la carte graphique, mais la cela le confirme si cela marche sans accélération matérielle

faudrait essayer de voir si tu es bien en default dans le pilote de la carte graphique pour l’amélioration de lecture video :
pour y aller :
www.amd.com…

sur cette image faut être en default, et peut être utiliser le bouton reset en haut a droite :

mais a part le AMD Steady Video qui enleve peut être du bord d’image pour faire de la stabilisation video je vois pas trop quel autre paramètre ferait un effet zoom ici (une stabilisation utilise le bord d’image pour compenser les mouvements trop brusques, ainsi si mouvement vers la droite cela utilise la partie perdue a gauche pour atténuer l’acceleration du debut du mouvement, cela peut prendre un certain pourcentage de l’image tout autour pour le faire, perte qui peut faire une sensation d’effet zoom mais en fait c’est plutot du crop/recadrage d’image)
mais j’ai pas de carte amd sous le coude pour tester comment il fonctionne ce truc, en tout cas si c’est coché faut le décocher puis tester sans

si tu n’as pas ce pilote type crimson relive “adrenalin” mais encore du “catalyst” (aspect différent) faut aussi mettre a jour le pilote pour commencer
par contre cela semble être un APU (parte graphique intégré au processeur) et sur un pc portable, donc je n’ose pas proposer un pilote générique venant d’amd
peut être voir la version donnée sur le site du constructeur du pc, comparé à celle donnée par l’outil “Détection automatique et installation des pilotes Radeon” www.amd.com…
avant de toucher un pilote fait un point de restauration manuel : support.microsoft.com… (cela devrait en faire un automatiquement mais mieux vaut en avoir trop que pas assez)
en parlant de cela tu peux aussi tenter de revenir à avant le problème en utilisant un éventuelle point de restauration fait avant (mais c’est surement juste un probleme de reglage de pilote video donc c’est un peu utiliser les grands moyens (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options#section1 ))
Edité le 25/10/2018 à 13:35