Zoo Tycoon dépasse les 5 millions d'unités vendues

Il y a des jeux hyper médiatisés comme Half-Life 2 ou Doom 3 et il en est d’autres, plus discrets, qui ne se vendent pas plus mal… Bien au contraire ! C’est ainsi que la société Blue Fang Games se félicite aujourd’hui des résultats obtenus par sa série de jeux de gestion de parcs animaliers : Zoo Tycoon. Depuis la sortie du premier en novembre 2001, quatre volets ont été développés pour le compte de Microsoft : Zoo Tycoon, Dinosaur Digs, Marine Mania et, le petit dernier disponible depuis le 26 novembre dernier, Zoo Tycoon 2. Blue Fang Games annonce donc que les ventes cumulées ont dépassé les 5 millions de boîtes, dont 2.5 millions pour les seuls Etats-Unis !

Un tel succès est tout à l’honneur de Blue Fang Games qui a visiblement très bien capté l’engouement des joueurs pour les « tycoon-like » et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société a d’ailleurs récemment augmenté ses effectifs avec l’embauche de dix personnes dans les domaines de la création et du développement… Bientôt un Zoo Tycoon 3 ?

Lire cette news sur le site

Putain half life 2 1.7 million
zoo tycoon 5 millions
les sims 1 (+ext) +de 10 million

c est vraiment n’importe quoi.

Non ca prouve que pour s’amuser on a pas besoin d’avoir 300 milliards de polygones (j’exagere) et çà c’est plutôt bien :slight_smile:

Pour HL2, ils ont pas calculé les ventes via steam, je crois (c’est mon cas)

mrdoug et zantka
ok merci de l info ,ca me parait plus credible

cygale limiter hl2 a son moteur graphique est vraiment reducteur,j’aurais cite doom 3 sinon.

ca prouve surtout que hl² est loin d etre un tres bon jeu!! perso je l’ai pas encore fini et je suis presser vu l’arrivé d’autre jeu beaucoup plus interessant!!

kepso a dit :

Le succès d’un jeu ne se mesure en générale pas à la qualité de celui-ci. Il n’y a qu’à comparer les ventes de ce jeu nulissime qu’est Enter the matrix, qui s’est pourtant vendu à environ 4 millions d’exemplaires, à celles de Tribes : Vengeance ou de Beyond Good and Evil, qui ont fait tout deux un bide monumentale malgré leurs qualités, le premier à cause d’un éditeur trop occupé avec Half-Life² et qui ne s’est pas pris la peine de lui faire un quelconque plan marketing, sabotant ainsi le boulot fournis par les developeurs et le second par un manque de reconnaissance de la part du grand public, qui privilegie les licences fortes et reconnues par ce dernier.

Le succès d’un jeu ne se mesure en générale pas à la qualité de celui-ci.

Voilà qui est dit avec beaucoup de nuances mais qu’il fallait dire : Le manque de curiosité et le comportement moutonnier du public de masse empêchent des petits chef-d’oeuvres comme Beyond Good & Evil (autrefois Grim Fandango!) de connaître le succès.
Conséquence : celà décourage les Editeurs déjà frileux et les incite à produire toujours plus de daubes à licences… :ange:

les sims, tout confondu, ça monte à 30 millions.

pognon in the pocket

Dejantis t’y vas fort… D’ailleurs tu dis toi-même l’argument contre toi : le public de masse… Tu es pour un public élitiste ? Si on garde que les connaisseurs, les éditeurs fermeront tous l’un après l’autre, un public aussi réduit fera crever le marché, en plus d’un point de vue plus humain c’est tout de même assez limite de critiquer les gens juste parce qu’ils n’ont pas les mêmes gouts que toi…

Oui y a des gens qui aiment les Sims, d’autres le foot et d’autres la Star Ac’. Et oui, y a des gens qui en profitent pour s’en mettre plein les poches…
Et bah tu sais quoi : tant pis… :slight_smile:

mais je critique ni le foot, ni les sims, ni la star ac’, faut de tout pour tout le monde :slight_smile:

Et critiquer le fait que les foules ont un comportement de mouton c’est vraiment bcp trop facile… D’ailleurs, c’est pas justement pour ça que c’est une foule ? :slight_smile:

c’est des posts ou des PM qu’on a écrit avec Lord ? C’est visible pour tout le monde ? J’ai des doutes parfois… :):slight_smile:

Meu non, Shinobi, ça nous est arrivé à tous de nous demander si on écrivait à l’encre invisible, tant les autres intervenants parlaient par-dessus notre tête , sans aucune prise en compte de notre message !
D’ailleurs je reviens poster ici en me demandant si quelqu’un me lira un jour…

Dés que l’on se permet de parler de public de masse, il est inévitable d’être taxé d’élitisme. Eh bien j’assume ! J’en ai marre de voir le jeu video PC monter en Chiffre d’affaires et dégringoler en qualité , écrasé par le tir de barrage des licences et des portages de jeu Console , Enter the Matrix restant en effet l’exemple absolu (et indiscutable, contrairement aux Sims!) du sommet commercial et de l’abîme qualitatif. Je pourrais aussi évoquer la très moyenne réussite commerciale de l’excellentissime Deus Ex…le 1 bien sûr, pour le 2…:ange:

en plus d’un point de vue plus humain c’est tout de même assez limite de critiquer les gens juste parce qu’ils n’ont pas les mêmes gouts que toi… <
Là tu es plus dur dans ta critique…
" D’ailleurs, c’est pas justement pour ça que c’est une foule ? :slight_smile: " …mais pour avouer finalement que ta vision de la masse n’est pas si éloignée de la mienne , héhé :wink:

Et bah tu sais quoi : tant pis… :slight_smile: <
Eh bien NON ! C’est sur ce point que nous divergeons le plus !
C’est parce que j’ai pu croire que le Jeu Video (oui Monsieur, avec majuscules :wink: ) pouvait être un espace de création nouveau et enthousiasmant que je ne peux pas dire maintenant “tant pis” !

Mais tu ne te rend pas compte que quiconque, du plus idiot ou plus grand homme, on fait partie de la masse dans plein de domaine… :slight_smile:
Ca dépend des gens mais bon, en bouffe, en litterature, en jeux vidéo, en matos informatique, en sécurité informatique, et d’autres millions de domaines possibles… :slight_smile:
Comment pourrait-on être connaisseur dans tous les domaines possibles ? :slight_smile:

Et le fait qu’on fasse partie de la masse créé des problèmes dans chacun de ces domaines, toi, moi tout le monde… Y a des domaines auxquels on nuit forcément par notre manque d’information à son sujet :slight_smile: