"Zalman ZM80C-HP" Bonne solution ?

Bonjour tlm !

J’aimerais connaître votre avis sur les radiateurs (en particulier celui-ci : Zalman ZM80C-HP ). En effet, mon ordi fait beaucoup de bruit lorsque je joue à un jeu gourmand en ressources, et cela devient presque insupportable ! Je dispose d’un processeur de 3 GHz, et d’une carte graphique Nvidia GeForce FX5500 (je passe les détails). Comment savoir si ce radiateur s’adaptera à ma carte graphique, et si il y a la place ? Sera t’il performant ?

Merci !

oui il ira sans probleme sur ta fx5500 et en passif :wink: sinon ton ventillo de proc c’est pas lui qui faut beaucoup de bruit?

Je ne sais pas, il faudrait que je connaisse la température des composants. J’ai téléchargé Speedfan, mais je ne comprends pas comment l’utiliser, surtout que tout est en anglais. J’ai déjà pensé au ventilo du processeur, que je remplacerai par un Zalman (bien sur ;-)) et il faudrait que je parte voir les prix.
Sinon est-ce que quelqu’un connaît un bon logiciel pour savoir à quelle vitesse tourne les ventilo de ma tour, ou qqn sait comment interpréter les résultats de Speedfan ?

sinon everest va te dire les tempéraures sans rien avoir à configurer :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

par contre vaut mieux pas overclocker avec du passif.

Pour voire la température de ta carte graphique, tu fais un clic droit sur ton bureau ensuite Affichage NVIDIA / Moniteur et sur la fenêtre NVIDIA GeForce a gauche tu vas sur paramètres température

d’une sur ma fx5600 asus j’avait débranché le ventillo est j’avait poussé le core a 410mhz (au bout de 10mn ca freezé mais bon :D) et avec un ventillo 8cm qui souflé dessus c’étais mieux…
et de deux :smiley:
ma 6600gt a tourné pendant 1semaine en zalman D passif overcloké a 545 pour le core c’étais le max…

une semaine seulement, fallait laisser plus longtemps :o
vaut mieux pas tenter le diable avec les Cartes Graphique :ange:

Apparament, il n’y a pas de sonde sur ma carte graphique, car ton truc ne marche pas, et le logiciel everest (excellent, parfait) ne trouve pas de sonde sur ma FX5500, ni la vitesse du ventilo.

Qui croire ? Est-ce que je pourrais monter un peu overclocké ma carte graphique ? Je me renseignerais sur d’autres forums…

Sinon mon processeur n’a pas trop l’ai de chauffer (31°C après quelques minutes de jeu, pas le temps, je vais réessayer avec quelques heures de jeu).

Merci

Ca y est j’ai testé après un peu plus d’une heure de Far Cry : carte mère à 47°, processeur à 35° et une sonde appelée Seagate ST3120026A à 39°. Au repos, le ventilateur tourne à 2872 RPM (tour par minute je pense) et quand le proc est à 35°, il est à 4783 RPM.
Conclusion : le processeur est plutôt froid, il est certainement pas utilisé à fond, et je ne oense pas que ce soit son ventilo qui fasse le plus de bruit, je pense plutôt à la carte graphique (qui n’a pas de sonde…)

Qu’en pensez-vous ?

Personne pour me répondre ?