Zalman et amd64

salut

je vais changer le ventilo d’origine de mon cpu amd 64 3500+ (tres tres bruyant 4200 tr/m sous xp (35°) et + de 5000 tr/m en jeux :o ) je vous raconte pas le boucan :grrr: ) au debut je croyais que c’etait ma carte graphique(7800 gt) mais c’est bien le cpu qui demanage!! :confused: je voudrais le remplacer par le zalman cnps7000b mais faut- il obligatoirement remettre de la pate thermique sur le proceseur car les adm 64 ont deja une sacree couche sur le dessus ; est ce que ca vaut la peine d’en rajouter par dessus?

merci

a cahque demontage l’idela et de changer la pate, et purquoi pas mettre de l’artic silver5 :smiley:

Si il y en a tu n’es pas obligé d’en mêtre.
par contre si tu en mets ne pas mélanger la veille et la nouvelle

bonjour, je te conseille d’en mettre de la nouvelle, si tu n’as pas d’artic silver, le zalman est fourni avec une pate thermique.
Si tu veux le refroidir encore plus efficacement, prend le 7700 car le ventilo est encore plus grand.

:non:
Pour répondre à ta question : SURTOUT PAS !!!
Il ne faut pas rajouter de pâte thermique s’il y a déjà un pad : l’effet serait catastrophique !
Soit tu garde le pad seul soit (encore mieux) tu l’enlève délicatement et soigneusement et tu mets de la pâte thermique plus efficace (genre arctic Silver 5) mais très très peu !!!
Sinon chez Zalman, le meilleur ventilo est de loin le tout récent 9500 !!! Bien mieux que les 7000 et 7700 : plus efficace et plus silencieux… :super:
:hello:
EDIT : tu trouveras toutes les infos sur le Topic refroidissement içi : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
(avec à la fin du 1er post toute une partie sur la pâte thermique…)
:wink: