Zalman 7000cu / chaintech vnf3 ?

salut à tous, avant de commander mon nouveau proc. je voudrai savoir si le zalman 7000cu peut être monté sur un amd64 3400 et une chaintech vnf3. à première vue, il n’y a même pas besoin de monter les pates sur la carte mère comme pour les bartons ?
merci pour vos réponses

et voilà, merci moi :pt1cable:
:slight_smile: j’ai trouvé ma réponse, je la communique si ça interesse :wink:
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_754-939-940MBlist_eng.htm

Meme carte mère, intéressé par ce meme ventilo… tu me dis si c’est facile à monter si tu l’achètes ?

Très facile à monter, mais faire attention au poids, il est lourd :oui:

Y’avais pas un problème du genre la plaque de derrière qui était pas facile à enlever ?

Et sinan pour le fait qu’il soit lourd, y’a quoi comme précautions a prendre ?

Trés lourd :pfff:

Le miens c’est lègèrement “décollé” du CPU après 1 mois et demi d’utilisation… Donc la carte mère à coupée le jus car surchauffe…

Il faut dire que j’ai utilisé la fixation d’origine de ma carte mère (asus A8V deluxe)… Impossible de l’enlever c’est tout collé [:colere2]… (J’ai pas voulu tenté l’histoire du sèche cheveux :sweat:)

Enfin bref… Il faudra bien tourner les vis, et installer le système de fixation de zalman… Et lors du déplacement de la tour, veiller à la porter horizontalement de façon à ce que le poids du ventirad soit dirigé vers le socket…

En prenant ces précautions il n’y aura pas de soucis :wink:

ou éventuellement, prendre le modèle AL/CU un peu plus léger !

oui… perte de seulement 2 à 3°C par rapport au modèle tout en Cuivre, mais à 10€ moins cher…

je l’ai déjà sur ma config actuelle (asus a7n8x-e et barton 3000) je n’ai jamais eu de problème, ceci dit je ne l’ai transporté qu’1 seule fois et couché… donc je voudrai bien le conserver.
j’ai pris la chaintech finalement et j’attends mon amd64
dès que c’est fini, je fais le compte rendu.

un peu plus d’un mois après…
en fait le montage est hyper-simple, en changeant la plaque d’origine qui se trouve sous la cm, il n’y a pas de problème.
du coup, une deuzième configuration identique montée pour mon copain.
très content de ce choix
voilà à +