Commentaires : YouTube va mettre fin à la publicité ciblée sur les vidéos pour enfants

Pour moi c’est de la responsabilité des parents au niveau de la création du profile Youtube/Google. Mais bon, tellement de (futurs/potentiels) parents ne sont pas au courant de tout cela ou alors s’en fichent complètement.
Il me semble qu’il ne faut pas d’écran avant 3 ans et ensuite jusqu’à 7 ou 8 ans le nombre d’heures maximum conseillé par semaine devant des écrans est l’âge de l’enfant. A 7 ans cela donne donc 1 par jour au max, tout écran confondu: TV, smartphone, tablette, console.
Quand je vois un enfant de 7 ans qui répond à l’école que plus tard il veut faire Youtubeur comme métier, cela me désole et m’inquiète. Et je sais d’avance que certains trouveront cela rigolo ou cool.

Un petit documentaire => Une télé dans le biberon:
http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/34308_1

Surtout si plus tard cela donne ceci (Youtube n’est pas cité):

Youtube a de très bonnes vidéos. Mais il faut bien avoir à l’esprit toutes les vidéos dangereuses qu’il peut y avoir dessus pour un esprit jeune et non averti. Déjà que pour des adultes c’est limite des fois…
Et là aussi c’est aux parents de faire prendre conscience à l’enfant de tout cela.
Sans parler censure/formatage via Youtube, ce qui est un autre débat.

Edit:
Je viens de retrouver le lien de Bicu

2 « J'aime »