Commentaires : YouTube dévoile son palmarès 2019 : la musique à l'honneur, PNL au sommet

Les clips de musique dominent le palmarès des vidéos les plus visionnées sur le territoire français au cours de l’année écoulée. Mais les YouTubeurs de toujours demeurent présents.

Les signes de la fins des temps concordent :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ah, PNL c’est quoi ce truc.
Alors déjà le Rap je peux pas mais là c’est pas possible. Mes oreilles saignent dès que j’entend ces voies modifiées par auto tune car ils ne savent pas chanter.

Alors vieux con peut-être mais la musique pour moi, ça a toujours été pour danser. Ma référence ce sont les musiques électroniques des boîtes de nuit du nord de la France, Belgique et hollande.
Et depuis de nombreuses années, Tomorrowland.

Jeune, j’ai essayé IAM, secteur À, puis le hard rock, les musiques festives Marcel et son orchestre, panbanizza circus etc…
Et toujours je suis revenu à mes classiques, la techno, house, trance, jungle

3 « J'aime »

Un signe de la fracture générationnelle : les vieux achètent des vinyles (aux USA les stats montre un niveau de vente qui se rapproche de celui des CD= et les 2 genres qui dominent dans ce format sont le rock et la pop rassemblant à eux 2, 61% des ventes.

Et article de 2015 :

Quand on voit les goûts de ceux qui ne jurent que par le streaming et la qualité audio qui va avec… on comprend la chute de notre société.

C’est la guerre du volume qui fait rage :

Et dire que c’est cette jeunesse qui va diriger le monde d’ici 20 à 30 ans.
Un monde de pauvreté dans tous les domaines. Tout régresse, que ce soit la qualité du matériel, du service client, de la nourriture, de la culture, de la mode.

Quel monde horrible que celui de ces jeunes qui se satisfont de la culture du moindre effort.

1 « J'aime »

j’imagine qu’à la naissance du rock, certains devaient tenir le même discours. Finalement, les jeuns qui ont commencé à écouter cette musique de dégénérés ne s’en sont pas si mal sortis non ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Quand je vois ce top des vidéos regardées, je me dis que ce monde ne mérite pas d’être sauvé. Je peux continuer à polluer tranquille

4 « J'aime »

Pauvre société de dégénérés… quand je vois le classement.

2 « J'aime »

“Au DD”

c’est de la musique ??

2 « J'aime »

+1

tout le monde avait envie d’ecouter du rock, mais beaucoup trouvait cela choquant

les videos dont parle ici n’ont rien de choquante ou attirantes. C’est juste nul. Aucun talent. Rien.

2 « J'aime »

Je suis d’accord mais pas pour le rock, hardrock ou metal ou autre du même genre.

Je suis génération TECHNO, Dance, House. Bref ce qui fait bouger en boite

Heureusement les mentalités ont évolué, même si ça a pris un peu de temps.
Par rapport à ce qu’on entend maintenant, le Rock était tout de même de la musique, j’entends par là qu’il y avait de la création, un talent instrumental, et une voix, une vraie. De plus, le style a évolué avec l’apparition du Metal qui a repoussé les limites avec des processus de composition bien plus complexes et les talents impressionnant de certains musiciens, propulsant cette nouvelle famille du Rock au niveau artistique des compositeurs Classiques d’antan (Beethoven, Wagner, Mozart… la relève est là, ils s’appellent Steve Harris, Tuomas Holopainen ou Michael Romeo).

Les problèmes ont commencé avec l’apparition des musiques électroniques; bien qu’au début le côté expérimental de la chose était très intéressant, il y avait une réelle volonté de créer quelque chose de nouveau, mais c’est parti en c**illes avec les David Guetta et consort. Et finalement, n’importe qui sachant utiliser un PC pouvait/peut « faire de la musique ». Beurk.
Heureusement certains DJ savent toujours faire des choses intéressantes en Electro, mais ils sont rares, et sont rarement sur le devant de la scène.

Je passe sur le Rap, musicalement dégueulasse, mais avec (parfois) des paroles intéressantes.

Par contre, ce qu’on entend maintenant (PNL, Jul, etc.), c’est le pire du pire de la « musique »: des voix auto-tunées, aucune créativité, du sample et des boîtes à rythmes reproduisant le même son sur chaque titre… On a atteint un point où, après avoir atteint des sommets stylistiques, puis progressivement redescendu mais en gardant tout de même certains aspects respectueux de ce qu’on peut appeler « Musique », tout le monde peut sortir un truc ignoble et tenir le haut des charts grâce aux producteurs, aux radios corrompues et aussi et surtout au public ignare se contentant des pires m**d*s qu’on lui sert.

Pour conclure mon pavé:

1 « J'aime »