Forum de discussion

Youtube confidentialité

#1

Bonjour,

En faisant une recherche sur mon nom, je me suis rendu compte un peu naïvement que n’importe qui pouvait voir ce que je regarde sur youtube.
J’ai créer une chaine de marque et effectuer le transfert croyant que ca cacherai mon identité. Malheureusement lorsque je fais une recherche sur mon nom, les “playlist” apparaissent toujours avec mon nom affiché. J’ai également mis toutes les listes en “privé”.
Alors pour moi cette solution ne fonctionne pas.
J’utilise gmail depuis toujours donc j’ai besoin que mon compte primaire soit associé à mon nom.
Si je ne peux vraiment pas dissocier mon nom de ce que je regarde sur youtube je vais devoir arrêter d’utiliser gmail et ça ne m’enchante pas vraiment.

Quelle serait votre solution ?

D’avance merci.
Cordialement.

0 Likes

#2

Salut, tu as été voir dans les parametres de compte google?
genre la : https://myaccount.google.com/activitycontrols

et voir si la case n’est PAS cochée la : https://myaccount.google.com/shared-endorsements?hl=fr

car ca me parait bizarre que d’autres puissent voir ton activité, tu étais connecté a google quand tu as fait ta recherche ?
tu as essayé de faire ta recherche sur un autre pc ou navigateur qui n’a pas connu ton compte?

après tu peux compartimenter :
a un moment j’utilisais firefox comme navigateur principal (compte microsoft et gmail non connecté), puis edge pour le compte microsoft et chrome pour le compte google (chrome a sauté car c’était trop anecdotique comme usage finalement pour avoir l’usine a gaz qui va avec chrome sur mon pc)
ici tu pourrais faire un navigateur de lecture de youtube avec un compte gmail privé (différent de l’autre) et ne plus alimenté le principal en données (voir le nettoyer complétement des infos qu’il a, avec le premier site que j’ai donné)

1 Like