Yahoo! lance son outil de recherches locales

Comme prévu, Yahoo! a lancé aujourd’hui en version beta, son logiciel spécialisé dans les recherches d’informations locales sur le poste de l’utilisateur. Basé sur la technologie de la firme X1 Technologies, ce service permet d’effectuer des recherches sur plus de 250 types de fichiers (y compris sur les fichiers Office, fichiers PDF, fichiers exécutables, fichiers images et audio, les emails sont également concernés). Ce programme permet de retrouver un document ou une information en quelques clics de souris.

Yahoo Desktop Search vient concurrencer les deux programmes similaires de Google et de Microsoft lancés il y a quelques semaines maintenant. La version finale de Yahoo Desktop Search devrait proposer des services de recherches plus étendus qui pourraient s’appliquer aux emails en ligne, aux carnets d’adresses et aux photos en ligne.

Vous pouvez télécharger la version beta de Yahoo Desktop Search en suivant ce lien.

Lire cette news sur le site

Encore un !
Bon ben je vais le tester :wink:
J’ai trouvé Google moyen et Copernic un peu mieux mais ca buggé un peu…

HOOOOOOoooooooo, vu les possibilites de piratages de cette beta, je vous laisse le soins de vous faire hacker et pirater …

tu peux développer bluman?

Dobleu: Copernic est bien foutu, qu’est-ce que tu lui reproches exactement ?

Pas besoin de ces trucs là quand on a un pc bien organisé, si ?

je sais pas. Ca peu etre pratique
exemple: j’ai ± 10 000 photos que j’ai prise depuis que j’ai mon appareil. Elles sont triées par date et chaque fichier a un commentaire dans son nom. Donc si des recherches simples type “titib” ou une date précise. Aucun pb

mais qd je veux savoir plus, par exemple X+Y+Z (3 personnes), c pas possible. Ce genre de soft le permettent peu etre (ou alors faut se tourner vers des softs plus tourné photo tel que adobe photoshop album, picasa ou autre…)

microsoft ?? c pas plutot copernic ?

et sinon a kan un meme logiciel qui prend autre chose que outlook et outlook express, ou du moins qui prend en plus…

Tu peux lefaire en écrivant X;Y;Z mais évidemment la date doit être identiqueje pense.

c’est là où je veux en venir

avec ce genre de soft, tu peux donc avoir un classement de toutes les photos avec X Y et Z à un lieu précis par exemple (le pb réside toujours dans l’encodage, mais bon…)

je developpe:

http://www.clubic.com/actualite-17819-google-desktop-search-une-faille-corrigee-.html

Ce qui est arrive a google peut tres bien arriver a yahoo

voila, j’ai fins de devel(oo)per…

Comme dit le vielle adage, une faille de colamter, dix de trouer …

Ouarf ouarf ouarf

desole, mais les piles de mon clav etaient en fins de vie.

Non, pour etre plus serieux, rien que le mot beta me fait herissoner™ les cheveux. Un simple nmap de ma machine montre des connexions boucle en local (127.0.0.0 et 127.0.0.1) initier par ce ‘google search stuff’. Hors, si je me souvient bien, il ny a pas de 127.0.0.0 en local, a moins de faire un unicast eseaux… et vu les faille de xp, vaut mieux pas…

Ben chez moi ca lui arrivé de ralentir le system… il devait certainement mettre a jour son index… Mais j’arrivais pas a le configuré correctement… Donc il était le plus souvent eteint… Sinon il a planté aussi qq fois.

Mais j’en grade qd meme un bon souvenir :slight_smile:

Par contre ça ne prends pas en charge Latex, OpenOffice, ogg … etc…

L’interface graphique parait moins claire que celle de copernic et puis l’interet de ce genre de soft m’echappe un peu… moi j’ai picasa pour les photos thunderbird pour les mails et foobar200 pour les ziks etc…

et puis l’interet de ce genre de soft m’echappe un peu

rechercher des documents de types différents en une seul fois.
Recherché tous les documents parlant de Yahoo, que ce soit des PDF, textes, images, mails, musiques, vidéos, ça se fait à l’aide d’une seule application: plus pratique et plus rapide.

et si tout le monde sort ce genre d’outils c’est qu’il y a un marché…
Bref toujours pas la solution miracle qui permet de faire des recherches dans n’importe quel type de fichier que l’on veut…

Bref toujours pas la solution miracle qui permet de faire des recherches dans n’importe quel type de fichier que l’on veut…

Il doit y avoir des API/plugins pour tous types de fichiers, non ?

y’a pas de marchés ils sont tous gratuits d’ailleurs c’est pas étonnant pour des softs gadgets qui sont tt sauf indispensables juste bon a faire de la pub a leurs concepteurs personne ne mettrait un centime la dedans