Y'a pas un probleme la ? - gestion de disque bizarre

:hello:

j’ai depuis quelques temps un probleme pour installer mes jeux, programmes. J’ai a chaque fois un message d’erreur pendant l’install : fichier non valide, source pas ok, etc… ca buggue aussi avec les demos de jeux. c’est a lé décompression
Cela fait pas mal de temps, j’ai changé mes nappes, ca change rien. :grrr:
Mon pc est pas overclooké. Il a tout plein de place sur c. il est aussi défragmenté, et pas de virus d’apres antivir, adaware ok.

J’ai décidé de formater, le probleme est toujours la.Et en regardant dans le gestionnaire de disque, je me retrouve avec c: et d: avec chacun des taches (c: demarrer, d: système). WIndows est bien sur c :
Sur d: que du bordel, rien d’installer.

Bizarre ou c’est normal, j’ai un doute, et galerant :confused: , je cherche une réponse ! :slight_smile:

ps :
athlon 2400+, 512 ram (2*256)
windows xp sp1

Salut, ben ca ressemble a ce que j’ai…!
Parcontre vide tes dd ils sont a bloques pas bon ca…!!

donc d: sain (système), c’est normal ? :??:

il reste pas mal de place sur c:
pour les autres, la femme de ménage n’est pas encore passé :ane:

+1 fais de la place sur tes disques … :slight_smile:

Salut,

moi, j’ai quand même un doute sur l’attribution des lettres au démarrage. Est-ce que ce pourrait être un probleme de mélange SATA <-> IDE , un probleme d’ordre de lecture des disques ?

C’est moi ou C est un lecteur logique là ?

Ca ne dérange pas plus Windows que ça, sauf que le disque avec le secteur boot et les fichiers système (BOOT.INI par exemple) est le D (disque Système).

Ce n’est vraiment pas gégé comme install, mais ça fonctionne… :neutre:

Du coup, ni C ni D ne peuvent changer de lettre de lecteur ! [:yeoh]

Sur un coup comme ça, j’efface tout et je recommence ! Avec les autres disque débrancher, pour être sûr que Windows prennent bien la lettre C ! :smiley:

moi j’aurai dit l’inverse :heink:

"demarrer" etant sur C: on a les info de boot sur C:
"system" etant sur D: on a les fichiers systemes

tu es sur que ton windows n’est pas sur D: ?

C’est vrai que la logique veux le contraire.

Et d’après ce qu’il y a d’écris aussi… Je ne savais pas que Windows pouvais démarrer sur un disque logique… :ane:

ccluz, vu que ton système n’est pas stable, réinstalle tout, et proprement ! :wink:

la partition principale est necessaire pour le Boot (C: en general), mais les fichiers de windows peuvent parfaitement etre sur un lecteur logique.

c’est pour cela qu’on peut parfaitement faire un multiboot de windows2k/XP sur le meme disque dur avec plusieurs partition (une seule partition principale possible par disque)

Justement… la partition "démarrer", lettre C, est sur le disque logique… :??:

m##de :paf: j’ai confond les couleurs

On voit, il y a le "slip" vert ! :ane: :ane:

et pour info 4 partittion principales par disque (une seule recomandée)

Salut,
Pourquoi une seule recommandée ?
Si tu veux installer plusieurs systèmes, style DOS6.22, W98, W2k et XP comme je le fais couramment, il vaut mieux avoir les 4 partitions principales (ou au moins 3 car 2k et XP peuvent prendre la même, les autres systèmes vaut mieux pas).
Amitiés
Janus

Le standard recommandé par crosoft c’est du 1 principale, 1 etendue + des lecteurs logiques…

Mainteanant il est vrai qu’un système tourne très bien avec plusieur partitions principales (c’était d’ailleurs le cas chez moi avabt que je change de machine…)

je confirme, mes programmes et windows sont bien sur c:

je crois que je vais formater et remettre tout ca au propre, ca fait un peu désordre la :paf:

en espérant que mon probleme vienne bien de la. :confused:

pense, comme l’a suggéré Admin a débrancher le deuxieme disque… Comme ça ton système sera bien sur C:

Microsoft, à l’époque du DOS, reconnandais de n’avoir qu’une seule principale “DOS” (FAT16), la première, et une etendue avec une ou plusieurs partitions logiques.

Windows lui même, quand tu créés une deuxième partition à partir du CD d’install la mets dans une partition étendue. Mais depuis toujours, les OS de MS ont toujours reconnus et fonctionner avec plusieurs partitions principales en FAT ou NTFS.