Xp sur p3

Salut à tous,

j’aimerais faire tourner xp sur un vieu pc (pour en faire un serveur), c’est un P3 450Mhz avec 256Mo de ram… j’ai installer xp sur un hdd à partir de mon p4 mais là quand j’essais de le faire démarer à partir du 450mhz ca ne fonctionne pas…

j’ai tout d’abord un écran avec écrit “PXE-M04: initializing network boot device using interrupt 18h…”

puis aprés avoir apuier sur entrée j’ai la fenetre de xp quand il à planter ( avec tout les choix pour demarer, sans echec, invit cmd…)
quelque soit le choix que je sélectionne il apparait une barre de chargement puis un écran noir avec une petite barre qui clignote (se n’est pas le dos)

quelqu’un pourais t’il m’éclairer svp, je vois pas trop comment faire…

Pour faire simple : installe le directement sur le Pentium III

Tous les Windows depuis NT4 ne supportent pas le changement de carte mère.

Carte réseau, surement une Intel ou une 3COM, qui essaye de booter sur le réseau.

Tu peux ignorer ! :smiley:

j’ai en effet mis une carte reseaux pci qui n’était pas d’origine…
ok merci pour l’info je vais donc tenter de l’installer en direct…(moi qui penssai gagner du temps avec le p4…)

aussi sur le boitier j’ai un grille avec les coresspondance d’un switch afin de définir la fréquence du p3 là il est au max ce qui coresspoond à 550Mhz or dans le bios il m’indique 450… est 'ce normale?

comment est’il possible d’overcloker un p3?

en faite là j’ai essayer m’est il veut pas s’installer pareil pour 98, c’est bizare ca me fait à chaque fois une erreur comme comme il à pas trouver de boot system, pourtant j’ai fais en sorte qu’il chek le cd rom en premier…

Si on change de carte mère quelque que soit sa sortie on est obligé de réinstaller windows? :pfff:

Oui ! :neutre:

En fait, ce n’est pas la carte mère, mais le changement du contrôleurs du disque dur sur lequel Windows est installé.
Donc, si Windows est installé sur un disque dur connecté à un contrôleur sur une carte PCI (ou autre) et que cet ensemble change de carte mère, tu n’as pas besoin de réinstaller Windows ! :smiley:

Mais si ta licence est une licence OEM, tu n’as pas le droit ! :ane: :ane:

et pour ce qui est de mon cas que puis-je faire ?

merci

Pour faire simple :

:ane:

enfaite dans le bios j’ai pus constater que soit le lecteur cd était reconnu soit le hdd mais pas les deux en même temps se qui pose probleme…