[XP] pb avec la fct 'reorganiser les icones par'

bonjour,

lors d’un clic droit ou bien par le menu affichage/‘reorganiser les icones par’ les noms de fichiers sont classés n’importe comment, en particulier lorsque je choisi ‘par type’ ce que j’utilise le plus, les noms sont tries par ordre alphabetique MAIS independemment de l’extensions des fichiers! si je reclic sur ‘par type’, ils sont tries par ordre alphabetique inverse! et tjs independemment de l’extension.
(A part ca si je choisi ‘par nom’ ca correspond ms tjs independemment de l’extension et sinon ‘par taille’ ou ‘modifie le’ ca c’est ok mais je n’ai pas besoin de ces options)

Que faire?
merci
noone.1

Bonjour,
C’est vrai que le classement par type est un peu folklorique; en fait il classe alphabétiquement dans chacun des types de fichiers mais l’ordre des types est en dehors de toute logique :neutre:

okay…, bon plus clairement le tri par ‘type’ ne tient absolument pas compte de l’ extension des fichiers, ce n’est pas normal ca n’a jamais été comme cela qqsoit la version de windows ou de n’importe quel autre OS d’ailleurs, c-a-d par exemple qu’un fichier *.a doit venir avant un fichier *.b hors ce n’est pas le cas, seul le nom est pris en compte…savez vous comment corriger ce probleme?