XP gèle pendant 2 mn sur Bienvenue

Bonjour,

Lors du démarrage de Windows XP pro, l’écran se fige (pas le curseur) sur l’image “Bienvenue” pendant environ 2 mn avant que le bureau n’apparaisse. Je n’utilise qu’un disque dur (sur rack) acheté récemment. Ce problème n’existait pas au départ (il y a 3 semaines). Pour le moment, seuls 4 programmes sont installés sur la partition C. Le disques comptent 3 partitions.
Processeur : AMD 1800+
Ram : 256 MO
Carte graphique: Leadtek ti 4200

Je précise que cette configuration fonctionne sans problème avec W 98 installé sur un autre disque dur également sur rack.

quand il arrive sur bienvenue essaye en appuyant sur enter :wink:

J’ai essayé, sans succès…

J’ai remarqué également que le lancement de Windows se bloquait (affichage d’un sablier) quand j’ai un CD dans le lecteur de CD ou le graveur. Sans CD dans les lecteurs, j’arrive jusqu’au message “Bienvenue” avec le problème cité plus haut.

Tu viens d’installer ton XP, ou ça fait déjà un moment qu’il y est ???

si le pc est en reseau decoche l option ’ attibuer une adresse ip automatiquement ’

Oui, je viens d’installer XP (1 mois)sans SP1.
Le PC n’est pas en réseau.

Moi j’ai le même problème exactement. Mon PC est en réseau et l’option ‘attribuer une adresse IP automatiquement’ est bien décoché. C’est moi qui ai fixé l’IP.
Comment je peux faire? svp

Je n’ai fait aucune mise à jour.

J’avais le même prob et j’ai cherché toute la journée hier voila la solution :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=28707&cat=19&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Je te remercie Dredre pour ton intervention, mais malheureusement je n’ai pas vraiment compris ce qu’il faut faire ! Si tu pouvais me donner un coup de pouce supplémentaire, cela m’aiderait. 1.Que signifie "ouverture de la session ? 2. Réactiver l’écran de bienvenue ?
“Faut aller dans le panneau de configuration - compte utilisateur - modifier la manière de se connecter au démarrage en remetant l’ouverture de session.
Ensuite on redemarre et la ça marche et maintenant j’ai reactivé cette écran de bienvenue sous utilisateur et ça fonctionne.
Mais si qqun arrive a comprendre qqch sur comment ça a pu arrivé et se reparé je suis interessé car moi ça me depasse.”

Turbo

c’est vrai qu’en ce moment, on signale pas mal cet ennui :
encore un ici :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=28720&cat=19&config=&page=1&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=0&subcat=0#t228629

Dredre n’a pas l’air d’être là pour le moment, donc voici quelques explications:

Démarrer - panneau de configuration - comptes utilisateurs
sur l’ecran -> cliquer ‘Modifier la manière dont les utilisateurs …’

Quand 'utiliser l’ecran d’accueil ’ est coché, tu vois le nom des utilisateurs avec un petit

dessin associé, par exemple : Pierre . En cliquant sur ‘Pierre’, tu entres dans la session de Pierre.

L’ouverture de session classique, comme Windows 2000 par exemple, nécessite d’entrer à la

main ‘Pierre’ et un mot de passe s’il y en a un.
Quand on est en classique, on ne voit pas de nom déjà sur l’écran.

Une ouverture de session, c’est la manière dont on se fait connaitre auprès du systeme XP.

Voilà

Vous me corrigez si j’ai dit une tite bêtise , d’accord? :smiley:

le plus simple a faire pour trouver le coupable
cest de faire ctrl+alt+del
quand xp ce bloque
le gestionnaire des tache
vas ouvrir
et tu ferme 1 a 1 tes processus avec tes nom d’utilisateur,
normalement cest tes processus avec ton nom d’utilisateur qui bugue
apres cest service et en dernier ceux avec system
tu en ferme 1 et tu attend un peut,aussitot que tu vas fermer le bon processus ton xp vas démarrer ausitot
tu vas entendre ton disque tournée ,
tauras juste a corriger ton problème

cest comme cela que je réparrer les pc qui ont des problème au boot ,et cest pas trop long a trouver le coupable ,avec mon ptit truc :oui:

Pour Stéphane : merci pour ton astuce, mais pendant le blocage, les touches Ctrl+Alt+suppr sont inactives.
Merci également à Mike (et à Dredre) qui m’a permis apparemment de résoudre le problème. Par contre, j’ai dû créer un compte pour un second utilisateur pour que le tout fonctionne. En cliquant sur l’image de mon compte après le démarrage, je passe immédiatement sur le bureau. Mais est-il nécessaire d’avoir deux comptes pour éviter ce problème ?

Franchement, je ne sais pas; tout ce que je vois, c’est que c’est nouveau et que la soluce n’est pas évidente.

dredre a mis le doigt sur la question des comptes et ça marche pour lui avec un seul compte ; toi, il en faut deux , et tu l’as trouvé en essayant, probablement;

Chacun des 2 comptes a bien son dossier “Mes documents” ? Si oui, tu as trouvé une solution type ‘rustine’ qui marche :wink: ; mais de là à l’expliquer …

Ben ouais moi en faite j’ai un utilisateur et j’ai simplement changé avant c’était démarrage direct là j’avais le problème. Ensuite je devais m’identifier a ce moment le problème avait disparu alors j’ai essayé de remettre le demarrage direct (car j’aime pas perdre du temps a faire ENTER au demarrage) et c’était bon depuis ça j’ai plus le problème.

Salut Dredre,
Comment “remets”-tu le démarrage direct ?
Pour Mike 27 : j’ai effectivemnt trouvé cette solution en tâtonnant. Je n’ai pas encore vérifié si j’ai deux dossiers “Mes documents”.

Tu remets les 2 V dans utiliser l’écran d’accueil et dans utiliser la bascule rapide des utilisateurs. Si tu as un message qui peut pas le faire tu fais ce qu’il te demande.

J’ai fait plusieurs essais, mais dès que je supprime le 2è compte le problème réapparaît. Au démarrage, il fait donc que je choisisse entre les 2 comptes…