XP boot et reboot et....etc

Bonjour, voila j’ai un gros souci avec mon pc.Ce soir je jouais a un jeu (counterstrike source…) et la d’un coup mon pc s’est mit a bloqué et a redemarrer tout seul,pour finalement ne jamais reussir a redemarer.En effet celui rebbot a chaque fois qu’il arrive a l’ecran de chargement windows.Meme en mode sans echec, rien a faire…j’ai regardé queques forum ou certaine personne étaient dans mon cas ils conseillaient de faire un FIXBOOT mais rien a faire.AU niveau du bios tt est reconnu correctement…D’ou vient le probleme?XP ou une piece deffailante du PC?
Merci…

A mon avis dans ces cas là…personnellement je ferai un bon vieux formatage…
Enfin certains pourront peut être te proposer d’autres solutions.
Quand j’ai ce genre de problème, je me dit qu’il vaut mieux tout remettre à zéro.

:jap:

ba c’est ce que je me suis dit mais bon j’ai formater avant hier deja car cela fesait 6 mois que je ne l’avais pas fait et que le pc commencait a ramé etc donc si je pourrait eviter un reformatage c’est toujours ça de prit…

quequ’un aurait il une solution??? :heink: :heink: :heink:
merci :super: :super: :super:

…???
personne…?

Essaie de réparer le volume. Vérifie son intégrité grace a la console de récupération : fsutil dirty query
puis chkdsk c: /r/f/v
Tu peux essayer un fixmbr sinon.
Il se peut qu’il s’agisse d’un problème hardware : vérifie ta ram (avec ultimate cd 3.4); regarde si le cpu chauffe pas trop…etc.

Bonjour,
As-tu essayé "dernière bonne configuration connue" dans le boot menu (F8 au démarrage) ?

pour la derniere bonne config j’ai deja fait sans succes…g deja fait un chkdsk tt est ok je vais procédé au fsutil dirty query demain midi merci et je vous tien au courant.

Si j’étais toi je télechargerais l’Ultimate boot cd 3.4 pour tester le harware et faire quelques petits scans. Ca dépanne tout ce cd (ou alors System rescue cd que je trouve plus limité).

mais comment utl’utilisé si le pc demarre pas???Eclairez moi parceque dsl je ne voit pas…

Essaie de booter dessus en configurant le boot du bios sur cd rom (tu va dans le bios et tu met cd rom en first boot device, tu insere le cd et tu redemarre).

Dsl de repondre si tard mais je n’ai pas eu trop de temps a moi ces jours ci…
Bon g bien telecharger ultima boot je l’ai bien graver, j’ai bien regler le bios pour demarrer a partir du cd, mais il ne se passe rien.Il ne faudrait pas graver le cd d’un certaine facon???
Merci!!!

Vous pensez qu’un formatage reglerait le probleme?

C’est le 1er avis qui t’avais été donné. :smiley:

Quand on ne comprends pas le problème, et qu’il est grave : c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire.

Profite en pour installer moins de chose, que ce qui t’ai vraiment nécessaire, pour mettre à jours tes pilotes et prendre des pilotes WHLQ. :wink:

Ok merci de m’avoir repondu…encore une question qu’est ce q’un pilote WHLQ?