Ximage et le format WIM - la fin de ghost pur et dur :-)

Il semblerai que Vista integre une technologie d’imagerie de disque assez interessante qui met au placard (si elle est aussi efficace que pretendu) tout ce qui ressemble de pres ou de loin à une image type ghost.

Alors que cette dernierprocede à une copie des secteur du disque le format IM lui procede à une copie par fichier.

Un des avataneg etant par ex de pouvoir stocker plusieurs versions dans un seul fichier image. De meme cela permet un gain de place important.

CMis ce que je retiens, et là les admin de parc info vont aimer: c’est qu’une image n’est pas dependante du materiel sur laquelle elle a ete crée.

Ainsi on peut créer et configurer une image sur une machine et la deployer sur d’autre sans necessite d’avoir un parc totalement homogene :oui:

Pour ma part j’avais laissé tombe les ghost et autre depuis Win2000/XP car leur bonne stabilite faisait que je changeait de matos avant d’avoir à reinstaller donc les images ne me servaient à rien. Mais là ça change la donne et un outil pareil je sents que ça va etre utile pour pleins de gens :ane:

à lire:

http://www.microsoft.com/france/technet/pr…ert/ximage.mspx

Ca peut être très sympa en effet !!!

comme ca quelqu’un peut faire la reinstallation de l’OS et des fichier a distance et mettre l’image en place

tres pratique :super: pr qq1 comme moi qui formate les ordi des voisins