Xiaomi mi box S - Quelques soucis (usb et bluetooth)

Bonjour à toutes et tous

Je me suis offert la box Android TV Xiaomi mi box S pour les fêtes. Vraiment satisfait (malgré les quelques points négatifs qu’on connait).

Cependant, je constate 2-3 choses vraiment ennuyantes, à savoir :

  1. Je connecte très régulièrement mes différentes clés usb (contenant des fichiers vidéos que je visionne avec VLC ou Kodi). Ma dernière clé usb utilisée reste en permanence connecté à mon boitier.
    Sauf que après plusieurs heures éteint (ou plutôt en veille), à la reprise d’Android tv, celui ci ne parvient plus à voir le contenu de ma clé connectée, qui est pourtant bien détectée. Obligé de la débrancher/rebrancher, ou redémarrer la box…
    Est-ce normal ? Ca vous le fait également ?

  2. Je possède un casque bluetooth (TaoTronics) qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans. Avant d’avoir ma box, j’utilisais un petit transmetteur de la même marque, à brancher sur la prise jack de ma tv.
    Depuis, je me suis dis pourquoi ne pas connecter mon casque directement sur le boitier ? Bien plus pratique.
    Sauf que comme ca, je ne sais pour quelle raison, le son grésille systématiquement dès qu’il y a un son fort ou de la musique d’ambiance, comme si ca saturait.
    Ce problème est présent aussi bien sur les app vod, que lorsque je regarde mes propres vidéos depuis un périphérique externe. Du coup, je suis repassé à la méthode du transmetteur bluetooth, qui ne pose pas de problème, lui.

Je précise que ma box est à jour, et que j’ai effectué hier un factory reset. Sans changement…

Un grand merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

Bien à vous.

Personne ne peut m’aider ? :worried:

bah non, désolé, je ne connais pas assez ce matériel :woozy_face: