Xhtml css etc cherche bon tuto / livre - uniquement pour debutant

voila je cherche à faire un site sympa
mais j’en ai marre des tutos qui se contredisent, ou qui t’apprennes a faire uen chose pour dire 3 pages plus loins que ca sert plus a rien de nos jour et j’en passe

je cherche donc une reference de bouquin complet (ou un site ) qui explique intelligement de maniere logique et progressive (pas plusieurs bout de tuto un peu partout galere qd il s’agit de tout rassembler) la creation qui se mettent reellement a la portee de debutant, car y’en a bcp ou ca part bien et d’un coup ca te parle d’un truc surement tres evident pour eux qu’ils considerent comme un savoir inné et qui du coup me paume;
en gros l’ideal serait une sorte de mode d’emploi pour la creation d’un site, qui si tu fais exactement comme eux tu atteind le mm resultat, je prefere l’apprentissage avec devant moi un resultat concret et surtout complet que different tuto surement tres bien fait mais que j’assimile moins bien ou on te montre un tableau par ci un truc par la, ca c’est plutot apres quand on a deja de bonne base enfin pour moi.
Bref ayant toujours appris de cette maniere en reproduisant qq chose je peux voir directement mes erreurs si j’obtiens pas le mm resultat.

si qq1 connait un bouquin, un site ou un cd/dvd qui correspond a ma façon de travailler, je le remercie d’avance

Peux tu changer le titre de ton topic qu’on sache de quoi tu cause sans devoir aller dans le topic?

bien sur :slight_smile: desole

Merci :slight_smile: