XGL et ATI

Bonjour ,
je viens de parcourir un peux le net pour savoir comment activer le XGL mais les tutorials indiquent toujours qu’il faut des CG Nvidia ,ca marche pas avec les ATI :neutre: si oui veuillez m’aider a configurer le XGL,je possede SUSE 10.1
Merci d’avance :bounce:

l’installation se passe identiquement pareil :oui:
dans les deux cas tu dois avoir installéé les pilotes proprio de ta CG ATI

mais attention, si l’accélération matérielle ne fonctionne pas, XGL ne fonctionnera pas :MDR

http://wiki.compiz.net/index.php/SUSE

certains ont réussi a faire tourner XGL sur des ATI r200 avec le pilote libre radeon (ça correspond aux ati 9200 il me semble)
Et il parait que ça marche plutot bien.
le pilote pour les r300 (ati 9800) est en cours d’amélioration (pas de 3D jusqu’à peu, c’est en train d’être développé)
ça devrait marcher un peu mieux avec :wink:

au passage, avec le rachat d’ATI pas AMD, j’espre qu’ils vont filer les specs des cartes plus récentes ! ça serait bien :oui:

J’ai une X550 je sais que c’est nulle mais c’etait pour attendre les carte graphique nouvellle generation :neutre:

il te faut forcément le driver proprio dans ton cas.
Cherche sur les forum SUSE comment l’installer (ça doit pas être bien compliqué) en particulier, cherche un méthode d’installation avec Yast et pas un truc à télécharger, à compiler et à installer, souvent beaucoup trop compliqué pour rien et moins bien intègré et moins stable que la méthode utilisant le système de package.

ok merci pour l’aide :super:

ca suffira pour xgl… sous linux, on oblige pas les utilisateurs a acheter du matos ultra puissant derniere generation pour faire plaisir aux copains constructeurs… d’ailleurs on a pas vraiment de copains chez les construteurs…

m’a bien fait marré celle là :smiley: :smiley:

:cry: cay vray ca ,mais malgré ca les choses avancent [:eveden],contrairement a d’autre OS qui se font avance par les constructeurs,Imaginer un vista sans une CG compatible DX10 :riva:

je suis entrain de suivre ce tutorial je vous tiendrais au courant :bounce: