Commentaires : Xbox Scarlett : Phil Spencer promet que Microsoft ne réitérera pas les erreurs de la One

En marge d’un X019 déjà riche en annonces, le patron de la division Xbox s’est livré à quelques confidences au sujet de la successeure de la Xbox One.

1 « J'aime »

Les erreurs au lancement de le X-One ce n’était pas que le prix.
En restant vague sur celles ci, il ne prend pas trop de risque. Pareil il reste ouvert sur l’avenir. Vous dites sans langue de bois ? Moi je dis qu’il a un language de séduction marketing. Évidemment on ne s’attendait pas qu’il dise « on va faire comme au lancement de la One, bloquer la rétrocompatibilité, supprimer les jeux d’occasion, voir les supports physiques… ». Le tout en lançant le service d’abonnement en parallèle et en annonçant le cloudgaming. Faut bien avouer qu’il doit faire des retournements de veste à chaque produits et selon le contexte : trés fort.

2 « J'aime »

Il oublie aussi que les gens n’ont pas apprécié le fait de rendre la connexion obligatoire pour profiter de ses jeux, ils l’ont annulé certe mais le mal a été fait,j’ai boycott la console rien que pour ça.

1 « J'aime »

Je suis peut-être bête ou pas du même monde ! Je n’ai jamais compris le boycott de la console.

On sous-entend que la Xbox était moins puissante que Sony. Tous les joueurs pc ne jouent pas en 4k very-High !

Pour la connection permanente, Ubi a tenté sur pc, ça a été un échec. Quand la foudre à grillé ma box, en juin 2019. Je ne pouvais rien faire !! Ni me connecter à uplay pour passer en mode hors connection. Puis impossible de lancer the division 2 en mode solo !! Même si le mode multi est imbriqué dedans, un message d’erreur dans les zones concernées aurai suffi (Merci à ma connection mobile)

Tout est faite pour que le marché de l’occasion disparaisse les e-books, la Vod. Depuis plusieurs années, on voit des boites de jeux pc vide avec « sans support, mais une clé pour télécharger le jeux » clé liée au compte, ni échangeable, ni revendable.
On peut me dire -bien fait, -tu n’as pas qu’à jouer sous pc. Mais beaucoup de gens ont quittés le monde libre de la console (occasion, sans connection, etc.) pour le pc, trouvant la sortie de ps4/one beaucoup trop tardive.

Je ne fais pas partis des gens qui se moque de ceux d’un autre monde ! La console n’est pas le miens pour mes raisons, j’accepte les raisons des autres. J’ai trouvé la réaction assez violente face à la Xbox one. On ne sera jamais si Sony, qui passait après pour présenter la ps4 à l’e3, n’avait pas aussi prévu de faire de pareille. Puis on troller micro avec l’échange de boite de jeu, pour profiter du bad buzz.

On perd peut-être le marché de l’occasion, mais on gagne des jeux à un prix plus qu’abordable avec les ouatmille promos qu’on trouve à longueur d’année. Ca doit faire 10 ans que je n’ai pas mis 60 balles dans un jeu (même RDR2 qui vient de sortir il y avait une offre à 45 € la semaine précédente)

Alors ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit hein, avoir EN PLUS la possibilité de revendre ses jeux ce serait top :stuck_out_tongue: On néglige trop souvent le fait que ça participe au financement des nouveaux jeux. Mais ce n’est pas le plus important je trouve. (et il y a aussi le gain de place ! Depuis que je n’ai plus de boîtes à stocker, j’ai pu faire de la place pour autre chose ^^ )