Xbox 360

Salut!

Est ce que la XBOX 360 pourra lire les dvd hd ou les blue ray?

nop… peut-etre une évolution future(rien n’est moins sur) mais pas telle qu’elle est vendu actuellement

Il me semble que dans une future évolution, elle lira les hd dvd, mais pour le blue ray, je crois pas.

Oui dans une future évolution, et c’est là la méga arnaque de microsoft : ils vont nous faire racheter un lecteur pour pouvoir lire les hd dvd :frowning: Certes pour l’instant c’est inutile, mais bon… La PS3 proposera directement cette option elle il me semble

a quel prix :paf:

Elle proposera un lecteur limite hors de prix alors qu’il n’existera quasiment aucun support pour en profiter, et limité au Blue-Ray Disc qui plus est :neutre:

Et le DVD-HD pourrait arriver sur la 360 au moyen d’une nouvelle revision de la console integrant directement le DVD-HD :neutre:

Il faudra changer le lecteur ou la console complete?

non il faudra changer que le lecteur mais il coûtera surement extrêmement cher, comme tous les accessoires xbox360 pour l’instant :neutre:

C’est ce que je pense aussi et c’est ça qui me bloque quant à l’achat de cette console.
Certe, le HD-DVD n’est pas encore exploité mais je me vois mal revendre la console pour en racheter une autre uniquement pour avoir le support du HD-DVD qu’il faudra forcément avoir car les développeurs l’utiliseront.

Si la console n’a pas de DVD-HD c’est aussi parceque du point de vue des jeux ça n’apporte quasiment rien (donc sucrout encore moins util), voir rien du tout. Et je doute que dans les années qui viennent ça change beaucoup.

Les jeux exploitent à peine le DVD, pour l’instant le seul jeux que j’ai vu qui faisait pres de 6Go c’est Rallisport Challenge2, sinon globalement ça tourne autour des 4Go. Donc une sacre marge de manoeuvre pour l’avenir, surtout avec les technique de compression de textures plus evoluées sur les nouvelles consoles, de meme pour les sequences videos.

DVD-HD et BRD n’ont d’interet que pour les films :neutre:, reste à voir quand est-ce que les catalogues defilms en DVD-HD et BRD seront reellement interessant au point de supplanter le DVD traditionnel.

Microsoft a declaré il y a peu de temps que le HD DVD n’etait pas prevu sur la XB360, meme sous forme d’option. Quant a l’utilité du Blu-Ray sur PS3, je ne vois pas comment on peut la discuter puisqu’ on ne sait pas encore comment va se comporter le suicidaire et auto-concurrentiel du HD-DVD/Blu-Ray.

Tu dois savoir tres bien que ce n’est pas parce qu’une techno n’est pas exploitée à fond qu’une nouvelle techno ne pourra pas la remplacer : si les industriels en ont décidé ainsi, ils le feront et nous n’aurons pas le choix.

Faudrait pas faire un topic Xbox 360 car bon là c’est l’invasion (et c’est tout à fait normal)

Ouais j’suis d’accord mais bon ya personne qui va s’engager pour faire qqchose de propre :confused:

+1 mais il parlait d’utilité de cette techno dans les 3/4 années a venir pour les consoles de jeux comme la 360…et MS a annoncé qu’il vendrait par la suite un lecteur HD-DVD externe pour les films HD qui se grefferait sur la xbox 360 mais pas pour les jeux que les films0…

et comme ils disait, ca ne sert a rien le HD DVD maintenant, car quand la PS3 par exemple exploitera le Blu ray correctement les nouvelles generations de consoles pointeront le bout de leurs nez, donc pour cette generation la, MS a decider de vendre ces consoles moins cher, sony vendra bcp plusd cher(blu ray nouvelle techno) a un cout, surtout au debut, un surcout inutile…

d’ailleur facile a verifer, suffit d’attendre et de regarder, si les nouvelles consoles arrive dans 4/5 ans la oui tu peut etre sur que ce sera bon, mais inclure une techno qui n’est meme pas encore sur le marché n’est pas judicieux puisque personne ne sait comment ca va se passer…

@ + :wink:

PS : quand tu vois la qualité des derniers jeux PC sur DVD, et quand tu sais qu’il reste une marge enorme de progressions encore, et que tu sais que la xbox 360 explose les PC les + puissants d’aujourd’hui, tu te dis que pour les 4 ans a venir tu ne risques pas d’etre decu niveau qualité graphique via DVD…mais vraiment pas…donc pour la qualité zero soucis elle sera la, reste plus que les films HD-DVD donc pour l’avenir, et la ils ont annoncé qu’ils feront un lecteur externe…si necessaire, ils verront comment ca va se goupiller cette histoire d’ici la, et en attenbdant tout le monde profite de la console et de son prix, t’aurais 100 €uros de + mini si le HD DVD avait été avec(sans compter le prix des jeux deja assez haut en DVD, mais en HD DVD :riva: ), d’ailleurs faudra voir la PS3 l’année prochaine, a mon avis elle devrait avoisiner les 499 €uros a cause du blu ray justement, et pour ttes les raisons citées plus avant, c’est cher et pas vraiment utile…et tu verras que les jeux HD sur PS3 ne seront pas le jour et la nuit avec la xbox 360, elles seront vraiment tres proches en terme de qualité graphique, dans je pense que tout ça est très bien pensé et fait, vraiment bien vu, ne pas faire n’importe quoi juste pour faire un truc et se demarquer aux detriments de qui ? du client comme d’habitude… :wink:

Il faudrait voir à eviter de faire l’amalgame trop simpliste entre “espace de stockage” et qualite graphique d’un jeu ;). On ne peut vraiment pas affirmer que le second depend du premier. Loin de là.

L’espace de stockage permet tout au plus de mettres des textures plus grosses (mais apres il faut pouvoir les gerer via le GPU), mais surtout plus de videos, ou de sons.

Les jeux les plus “beaux” ne sont pas forcement ceux qui demandent le plus d’espace de stockage.

Un exemple simple:

Rally sport challenge 2 = 6.5go
Forza Motorsport = 3-4Go

Et pourtant le second est franchement plus agreable à l’oeil, et bien plus complet (je trouve)

wilckox>ah, je pensais que M$ allait sortir une nouvelle xbox avec HD dès que le besoin s’en ferait sentir, si tu dis qu’il existera sous forme de lecteur externe, la, pourquoi pas car ça change direct mon point de vue.
D’autant plus que je plussois ce que le_poilu vient de dire concernant l’espace de stockage, ce ne sont pas forcément les plus grosses qui sont forcément les meilleurs (message subliminal inside :ane: )

ça a l’air marrant le lancement de la bobox 2 :smiley: :o

Ce matin ça se taper presque dessus dans un magasin pour avoir la dernière en stock :ane:

bof… ça n’a meme pas saigné:

http://www.generationmp3.com/gadgets/index…ais-pas-de-sang

déçu :frowning:

Ouais enfin je parlais surtout de la blague sur les dispos (des Leclerc en ont reçu 2 :paf:) :stuck_out_tongue: