Commentaires : Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free

Le patron de Free, Xavier Niel, va investir 1,4 milliard d’euros dans le groupe Iliad, maison-mère de l’opérateur, alors qu’il en est déjà l’actionnaire majoritaire. En réalité, l’opération vise à séduire les investisseurs, en leur offrant de nouvelles perspectives quant au cours et au rendement de l’action.

1 « J'aime »

les échos… journal appartenant a LVMH dont le principal actionnaire et arnaud… beau pere de xavier niel… a titre d’informations… et fabienne shmidt journaliste et redactrice en chef… faisant des interventiions hors cadre journaliste avec les cadres LREM… donc peut on parler de journalisme orienté ??

1 « J'aime »

Il était temps avec tout l’argent qu’il possède.
Je ne sais pas ce que cela représente en infrastructure mais c’est toujours bon à prendre du moment que le réseau s’améliore surtout en 4G.

Ouais, enfin c’est plus pour booster l’action que pour améliorer la data sur leur réseau…

Dommage pour nous (et tant mieux pour les actionnaires) même si la data médiocre de Free est probablement massivement responsable des fameux « résultats décevants ».

Encore du fric pour l’actionnariat et rien pour l’outil de production. Comme d’hab.

4 « J'aime »

Bien sur que la data médiocre est responsable des résultats décevant, mais aussi leurs tarifs …

Je serais le premier à retourner chez eux (ils ont de loin les meilleurs box), si le réseau suivait, mais en 4G c’est bien trop aléatoire et leur fibre trop rare.

1 « J'aime »

Euh… en quoi c’est orienté ? L’investissement de Niel est une information… un fait… l’analyse, elle, est tout ce qu’il y a de plus bateau.

Y’en a qu’on la gachette facile sur les théories du complot.

3 « J'aime »

Certes… mais les 1.4 milliard vont pas être bruler sur le parvis de la maison mère hein… ça va servir aussi à l’investissement bien sûr.

1 « J'aime »

Non mais sérieux arrêtez de sortir des VIEILLES NEWS quand il s’agit de la bourse !!!
Cette annonce date d’il y a 7 (SEPT) jours !!

Franchement, c’est honteux de votre part.

En plus, il n’injectera pas 1.4 milliard depuis “sa fortune personnelle”(contrairement à la tournure mensongère du communiqué), mais par l’entremise d’une societe qu’il détient à 100%. Il n’a pas le cash nécessaire, faut arrêter de le prendre pour Bill Gates ou Jeff Bezos. Xavier Niel, dans la cours des milliardaires, est encore un tout petit joueur… et la quasi totalité de sa fortune est bloqué dans le capital d’iliad.

Xavier Niel s’est engagé à souscrire, par l’intermédiaire d’Holdco II, une société qu’il contrôle à 100%, à l’intégralité de l’augmentation de capital.

6 « J'aime »

Non, ces 1,4 milliards serviront EXCLUSIVEMENT à racheter les millions d’actions ILIAD a 120€aux actionnaires actuels.

1 « J'aime »

Tu tiens cette information d’où ? Parce que s’il s’agit d’un investissement, en aucune manière ça ne peut être du rachat d’action… surtout pour un tel montant.

Puis ça rapporte quoi aux actionnaires que Niel soit plus majoritaire qu’il ne l’est déjà ? Ca n’a aucun sens ce que tu dis.

Edit : euh… en plus tu le cites toi-même : « Xavier Niel s’est engagé à souscrire […] à l’intégralité de l’augmentation de capital. »… c’est donc PAS DU TOUT du rachat d’action.

Edit2 : je viens de lire la source et effective illiad rachète des actions et Niel, via HoldCo II qui si j’ai bien compris est un gestionnaire de fond (parce qu’évidemment, il ne va pas au guichet d’Illiad pour filer des ronds), va combler le coût de se rachat sur ses fonds propres. : https://www.capital.fr/entreprises-marches/iliad-plan-de-rachat-dactions-dun-montant-de-1-4-milliard-deuros-1354985

Bref… la vulgarisation ça a quand même du bon, faut pas gueuler pour gueuler.

PS : Source : les echos… c’est pas à Clubic qu’il faut t’en prendre si l’article ne te convient pas.

1 « J'aime »

Tout est dit…

Toujours à se plaindre… Si Free ne vous convient pas, l’herbe est plus verte ailleurs…

1 « J'aime »

Certes… mais on peut aller voir ailleurs et quand même critiqué d’où on vient :wink:

J’ai été Freenaute durant plusieurs années et je n’ai jamais… je dis bien jamais eu à me plaindre.

Aujourd’hui j’ai quitté la France et je regrette quand même Free quand je reçois ma facture. Demain par exemple je dois payer 59,90 € pour la Fibre et le téléphone fixe, rien d’autre. Bon je suis fibré à 240 Mb mais cela ne justifie pas le coût exorbitant du produit. Ils se gavent comme se gavait FT avant Free.

2 « J'aime »

Et donc ton expérience personnelle doit préempter tout autre expérience ?

Le prix n’excuse pas tout et s’ils sont surement très fort dans les grandes agglos, force est de constater que dans les campagnes c’est une tannée pour de nombreux utilisateurs et je en parle pas des problèmes de prélèvement indus quand tu veux te barrer :confused:

ou il va « chercher » ces 1.4 milliard d €

Heureux de vous revoir megadub…

Préempter… N’utilisez pas de termes ou autres mots mal adaptés au débat…

J’oubliais de dire que je résidais dans un village de 1700 habitants et j’avais la chance d’être en VDSL… Le seul point négatif sur la ligne venait du proprio de la paire de cuivre qui n’entendait rien faire pour résoudre un problème…

1 « J'aime »

Parce qu’après les remarques sur l’usage du tutoiement, voilà maintenant que d’autres n’ont même plus le droit d’utiliser les mots qu’ils veulent ? yeux

Alors je vais être clair une fois pour toutes : la morgue, l’arrogance, et/ou le mépris n’ont jamais eu droit de cité sur Clubic, et ça continuera à être comme ça jap

Ouais enfin, c’est pas sous pretexte que tu n’as eu aucun problème, qu’il n’en existe pas pour autant, j’ai également été freenaute des année et même dans les premiers sur le mobile, et leur réseau aujourd’hui n’est toujours pas au point, pas faute de lui avoir laissé une chance…

« Leur » réseau cuivre lui, au moindre problème il laisse tomber en balançant tout sur le dos d’Orange (un peu facile) du jour au lendemain, débit divisé par deux résultat du ticket " On ne peux rien faire sujet clos.

Merci merci … donc non il y a matière à se plaindre, et si comme tu le dit tu n’est plus en France pourquoi nous les briser si on y trouve quelque chose à redire ? si tu as envie en tant qu’ancien freenaute, fermer les yeux sur les problèmes libre à toi, laisse les autres faire, surtout quand ça s’y prête.

Sans parler des hausses de prix pour des services que personne n’as demandé, des box qui incluent aujourd’hui des trucs pour des tarifs un peu tirés par les cheveux etc …

C’est parfaitement adapté et pour donc le dire en d’autres termes que tu comprendras surement mieux : ton expérience n’a pas la priorité sur celle d’autrui au point de clore le débat.

Tu as une super expérience avec Free et j’en suis ravi pour toi mais les statistiques ne s’arrêtent pas à ton nombril.