Commentaires : Xavier Niel ne fait plus partie du classement des 500 personnes les plus riches au monde

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Xavier Niel, qui vient d’être éjecté du classement des 500 plus grandes fortunes mondiales.

J’espère que ça va aller pour lui lol

3 « J'aime »

Quand j’aurais le temps je le plaindrais pauvre de lui que c’est triste, il rachète plein de journaux aux abords des municipales pour faire de la propagande à ces potes macronistes. A ces débuts il avait des bonnes intentions, maintenant c’est devenu un sbire de plus au service de la propagande de la soit disant bien-pensance et pendant ce temps des millions de personnes ont juste de quoi vivre chaque mois et vous pensez qu’on va plaindre ce genre d’individu?

7 « J'aime »

Faut créer une cagnotte en ligne :joy:

Ce genre de “nouvelles” absolument sans aucune répercussion dans le monde réel (les fortunes sont au mieux virtuelles puisque toutes estimées sur la base d’actions qui ne sont pas vendues) fait les choux gras des petites mains en mal de sensationnalisme facile pour faire réagir au quart de tour le gogo naïf et jaloux. Ça n’a pas loupé.

5 « J'aime »

Prétendre dire qu’on connaît les plus riches de ce monde est aussi ridicule que prétendre dire qui est la plus belle femme ou les plus belles femmes du monde.

Premièrement il faudrait connaître tous les humains sans exception. Chose impossible pour les humains.
Ensuite si, par exemple, je détiens 10 quintillions de dollars états-unien (10x10^15), je peux très bien avoir des lingots d’or, de platine, etc., des bijoux, des tableaux, etc. un peu partout entreposer et non déclaré.

Et donc personne ne peut dire combien je « vaut » réellement.
Et on ne parle même pas de tout ce que les riches ont ailleurs comme dans les paradis fiscaux.

On ne dit pas non plus que tous les médias sans exception appartiennent aux riches et donc nous vivons sous leur propagande tout comme le peuple Allemand le vivait sous le régime Nazis.
Sauf que la propagande des riches, des capitalistes, j’étends à toute la planète et est diffusé 24/24 heure, 365 jours par année.

Et on ne dit pas non plus que les riches ne paient rien et ne font rien sauf de rendre les pauvres plus pauvres. Et il y en a de plus en plus et cela continuera avec l’arrivée des robots toujours plus performant et sachant accomplir des tâches humaines que l’on pensait leur être réservé.

Et les riches d’aller sur la Lune, Mars, etc. pour tout détruire une fois de plus et de s’accaparer toutes les richesses et de dire que c’est au nom de leur pays. Les riches se foutent de tout sauf de l’argent et d’en accumulé toujours plus. N’oublions pas que l’Avarice et la deuxième maladie mentale d’importance chez l’humain (la première étant el mensonge).

Nul doute que Bezos, et il est loin d’être le plus riche, va avoir un trillion bientôt, et que les « déficits », « dettes », « crises », « terroristes » (mot outils favoris des marionnettes des riches, les politiciens), continueront d’augmenter car ils sont justement proportionnels à toutes les richesses que les riches volent impunément aux pays.

Pays : Et j’ai de l’or sur mon territoire et je ne sais pas quoi en faire. Vener compagnies privées me le prendre je vous le donne. Ensuite quand j’en aurai besoin je vous en acheter. Et ce n’est qu’un yocotscopique exemple.

Les humains sont tellement des gens honnêtes…
Continué de saliver et de vénérer les riches. Dieux de cette planète.
Le « veau d’or de Moïse » à atteint la dimension d’une planète et il croît toujours plus.

L’infini existe et l’Avarice en est un bon exemple.

4 « J'aime »

Sur que lorsqu’on est nourri à coup de bfm tf1 et autre france tv et qu’on vote pour un banquier d’affaire cela reste sans aucune répercussion,entre nous je pense pas être le plus naïf.

je ne plaint pas sa chute au classement mais il faut quand même reconnaître qu’il a apporté l’internet adsl à débit maximum et divisé par 5 le prix des abonnements mobiles en cassent les genoux aux engagements. Il donne peut être pas à manger aux sans abris mais il a apporté un peu de confort aux classes moyennes (SMIC)

" Xavier Niel ne fait plus partie du classement des 500 personnes les plus riches au monde "
ça tombe bien, moi non plus !

Il lui reste un peu moins de 4 milliards d’Euros de fortune, ça reste correct.
Quoique tout juste à Paris compte tenu des prix actuels de l’immobilier. Espérons pour lui qu’il ait pensé à acheter quand il était plus fortuné…

De toute façon, ça a toujours été un petit joueur :wink:

oui en même temps ils ont suffisamment d’argent pour partir en vacances … hein !
Ceci etant … c’est clair que touts les gens qui sont dans ce classement ne sont pas a plaindre …

On devrait faire un classement des 500 plus pauvres aussi.

Je vais faire une campagne de dons pour lui et tous les pauvres milliardaires …

Y’a à boire et à manger dans ton post. Un bon repas complet !

Jaloux.

Es-tu sûr? Niel à pris une participation dans Le Monde en 2010. Avant Macron, et bien avant les municipales de 2020… Même bien avant les municipales qui était avant (i.e. 2014). Bref pas du tout pendant des municipales.

A ces début il a fait dans le minitel. Bon il y avait pas mal de service de minitel rose et il faisait aussi dans les sex shop de la rue Saint Denis. C’est ça que tu entend par “il avait de bonne intention”? Des hommes heureux au c*** vides? certes

Sinon niveau propagande encore on en est loin, il n’intervient pas du tout dans la direction de l’édition du Monde. D’ailleurs il est le seul actionnaire (parmi les 4 principaux) à avoir signé le “droit d’agrément” qui laisse un droit de regard sur l’actionnariat au pole d’indépendance formé par les journalistes du monde.

Je sais pas ou tu as lu ça mais l’article de ce merdia parle de 2019 et pas 2010, tu confonds avec le journal le monde qui lui a bien été acheté en 2010 donc fake news de ta part https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/quand-xavier-niel-cree-la-surprise-chez-nice-matin-1036669

Je parlais pas du tout de ça, je parlais de casser les prix des abonnements.

Il est actionnaire majoritaire de beaucoup de merdias, si tu penses qu’il va laisser ces journalistes rédiger des articles librement, je peux rien faire pour toi.

Effectivement il y a Nice Matin, enfin il s’agit d’un journal local, niveau propagande, il y a mieux.
Tu parles de fake news de mon côté? Laquelle? Je cites dès le début que je parle du groupe Le Monde (i.e. qui regroupe plusieurs journaux). Mon erreur est effectivement de ne pas avoir pris en compte Nice Matin qui est un achat récent, mea culpa

Par contre, si tu te renseignais un peu sur les méthode de Niel, c’est justement qu’il n’intervient pas dans l’édition. Raison qui font qu’il a toute la confiance des journalistes du Monde contrairement aux potentiels nouveaux actionnaires comme Kretinsky.

Enfin venant de quelqu’un qui dit merdia et qui je crois lire entre les lignes considère que tous les journaux sont plus ou moins piloté sans aucune indépendance, c’est plutôt moi qui ne peut rien pour toi.

Il intervient pas dans l’édition, car il sait très bien que les pseudo journalistes des merdias obéissent à la pensée unique et dominante ainsi qu’au politiquement correct, réfléchis un peu pourquoi aucun merdia ne parle du RIP pour ADP c’est le silence absolu ce sujet? Parce qu’ils sont dirigés pas une caste d’ultra riches qui tirent les ficelles, d’ailleurs suffit de taper un sujet sur un merdia pour s’apercevoir que c’est un copié/collé des autres merdias et ils vont toujours tous, dans le même sens, heureusement il reste encore des médias alternatifs indépendants.