X800pro ou 6800Gt avec mon 2500+ - a la place de ma 9800pro

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas et certain ont dû franchir le pas, mais je me demande s’il est judicieux de remplacer ma 9800pro par une x800pro ou 6800Gt.
Mon barton 2500+ est overclocké et tourne comme un 3200+ mais pour les jeux tous recents c’est un peu juste donc j’attend vos conseils :wink:

Si,une 6800 GT ou X800 Pro/XL sera limitée par le CPU mais les perfs seront réhaussées très nettement quand même.

Donc selon vous, ça vaudrait le coup.
Personne n’a fait l’experience ici :heink:

Un proverbe dit: “Il vaut mieux avoir une cg performante et légèrement bridé par le CPU, qu’un CPU bridé par une carte graphique dans un jeux” :jap:

Proverbe nippon :MDR

proverbe sage :clap:

Mais comment savoir que ma 9800pro bride mon "3200+" ?

Moi je dirais que ta config est très homogène, processeur de qualité, très bonne carte graphique encore, je pense que ce n’est pas le moment de changer, juste pour mettre un peu d’FSAA … Ce n’est que mon avis :slight_smile:
Attend de changer de config, en passant a l’A64 et au PCI-e, ce qui n’est pas urgent encore pour toi :wink:

Homogène certes mais c’est lui-même qui le dit,un peu juste pour les jeux modernes :smiley:
Mais sinon,d’accord avec toi pour l’upgrade A64/PCI-E :wink:

… un peu juste si on veut tout mettre à fond :smiley:

:non: Sous Far Cry par ex,une 9800 pro en 1280*1024 doit limiter sévère :neutre:

oui c’est sur mais en graphismes élevé et en 1024 c’est très beau et ca pass tranquile :wink:

Vi mais s’il est sur TFT 17" ou 19",c’est mieux en 1280 :stuck_out_tongue:

Bien compris snake59 , je te remercie pour ton temoignage :jap:

en effet j’ai bien un TFT 19" et autant dire que la 9800pro a fort a faire en 1280x1024

j’ai le meme proc que toi 2500+ barton en 3200+, et je suis passé de 9800pro a 6600gt puis actuellement x800 pro sapphire.
Résultat : y a pas photo tu peux y aller !
Déja 3dmark 2005 nous démontre la différence de perfs : 2500 points en 1024 avec la 9800pro si je me souviens bien, et 4700 voir jusqu’a 5500 en overclockant avec la x800 pro.
Dans les jeux, j’ai jamais eu autant de décalage en changeant de carte.
De 9800 pro a 6600gt,très peu de changements,ca se vaut clairement.
De 6600gt a x800 pro, décalage énorme, je mets tous les jeux a fond sauf les deux derniers (fear,quake 4).
hl²,doom 3,les jeux de caisses … tout passe a fond,tu peux y rajouter de l’aniso a bloc car c’est super bien géré et tu perds très peu de perfs en en mettant.
Bref fonce selon moi

Ah bravo leo46, je ne sais plus… je fais quoi maintenant :grrr:
Non je plaisante, ton cas me ramene sur ce que je pensais au depart :super:

:lol:
Oui il a raison, mais ta config étant encore très correcte et homogène, il vaut mieux attendre pour faire un upgrade A64 + Geforce 8800GTX² pci-express … :ane:
Enfin après, tout est question de budget aussi :D, mais quand tu passera a l’a64 prochainement, tu sera obligé de virer ta belle x800, et c’est domage … :’(
:slight_smile:
Pour ma part, sur ma config (signature) j’avais une GF4 TI4200 qui penait gravement, surtout sur BF2 (incompatible :D), j’ai failli prendre une 9800 pro mais pour 40€ de plus j’ai eu la 6800 donc … (170€)
@+ :wink:

Ok je pense que je vais tenter de vendre mon pc un bon prix et me faire ensuite un petit cadeaux pour Noel, enfin si ma ptite femme veut bien :grrr:

je viens de remplacer ma 9700pro par une X800pro, c’est que du bonheur :love:

jai une x800 avec un 3400+