X1950 XT vs HD 3870

Ma question est simple, sachant que je joue seulement sous dx9 ( windows xp ) a des jeux assez recent comme cod4, bioshock… Vaut mieu que j’achete une x1950 xt ( on me propose cette carte pour 120 € ) ou alors le HD 3870 est bcp plus interessente en terme de performance et justifie l’ecart de prix ( dans les 200 € ) . Je precise que la xt est a 256 mo .

Merçi a vous tous

Voici des lien pour t’aider a choisir, j’ai regarder vite fait en diagonale, il semblerait que la x1950xt est mieu, mais a toi de jugger par toi meme avec ces comparatifs

www.gpureview.com…

forum.hardware.fr…

S3X

hum c’est comparatif ne parle pas vraiment, il faudrai trouver des bench ou des personne ayant pu constater sa, comme par exemple quelqu’un qui a eu les deux carte

Salut,

Ya pas photos, la X1950XT 256 Mo est tres performante dans les jeux 3D et pour 120 €, le rapport performances/prix est excellent.

Salut, j’ai eu et ai encore les 2 cartes mais sur deux ordis differents à présent.
La hd3870 est bien meilleure au niveau perfs (gain de 40 % sur 3dmark 06) et accepte de plus le directx10, la x1950xt a été une super carte (qui chauffe plus que la hd3870), mais est maintenant hélas totalement dépassée,
quand au prix qu’on t’en propose, plus de 100 €, je ne trouve pas que se soit une si bonne affaire, la mienne une sapphire a 1 an et je l’avais payée 150 € à l’époque de son boum !!
Edité le 12/01/2008 à 17:53

d’accord je pense que je vais attendre un peu et me prendre une hd 3870 . Merçi a vous

La X1950XT est fini !!!
La HD3870 chauffe moins, est beaucoup plus performante, accepte DirectX10 …
En plus la HD3870 est une très bonne carte graphique crois moi :wink: