X1900XTX @ Stock = artéfacts à 3DMark06 - SAV = nouvelle carte OK!

Bonjours à tous,

J’ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle ATI Radeon X1900XTX, jusqu’à maintenant j’ai jouer un peu à Oblivion et Call Of Duty 2 sans remarquer aucun problème. J’ai lancé 3DMark05: aucun problème, j’ai ensuite lancé 3DMark06 et dans les tests Canyon et Deep Freeze j’ai des artéfacts (triangles noirs, grandes barres noires et grises qui traverse l’écran, etc.)

J’ai fait aucun o/c, mes drivers video sont les Catalyst 6.8 whql.

-> J’ai désinstaller et réinstaller 3dMark06, mais le problème persiste toujours…

J’aimerais savoir si quelqu’un a eu le même problème que moi, sachant que beaucoup de clubicien sont rendu avec cette même carte! D’après moi ce sera SAV… :pfff:

Merci d’avance!

sur cod2 mais surtout sur oblivion donne la temperature in game bienssure

controle ta ram, chaque barrette separement a plusieurs passe de memtest, et ou essai en enlevant une barrette…

j’atteind max 78° en full

Tu es certain que la ram peut causer des artéfacts??
En plus, avec ma 7800GT o/c je n’ai jamais eu aucun problème d’artéfacts…

lefuret:
memtest 6 pass = 0 erreurs

Il y a personne avec une X1900 qui a connu un problème d’artéfacts sous 3dmark06 ???

Essaie avec d’autre pilote, sinon je sens le SAV :neutre:

si ca le fait que sur 3dmarketing06 … qu’est ce que t’en a fou…faire :neutre:

ChristTheGreat > J’ai essayé ceux sur le CD, même problème…

Je n’ai pas vraiment le temps d’essayer mes 80 jeux, mais nous savons très bien que certains moteur 3d font travailler différentes composantes de la carte graphique (je me rappel de Doom 3), donc si sous 3DMark(06) j’ai des artéfacts, je peux tomber sur un jeu qui fera la même chose :oui:

J’aime mieux pas prendre de chance, surtout avec les jeux qui approchent!

Salut,
J’ai exactement le meme probleme que toi.
En fait j’ai pris cette carte via un retour SAV de ma 7900 GT (elle meme defectueuse) en esperant etre tranquil. je l’ai recu il y a 4 jours. A peine branchée je lui ai fait passer les tests de 3Dmark06, tests qu’elle a passé avec succé.
Et puis hier en jouant a everquest II j’ai remarqué l’apparition d’artefacts.
Pris de panique je suis donc aller faire un test en vitesse sous Mark06 et la Oh surprise, apparitions d’artefacts dans le dernier plan de Canyon et dans les deux derniers plans de DeepFreeze.

J’envisage un retour SAV prochainement si je n’ai pas trouvé de solution rapidement.
Si de ton coté tu trouve quelque chose n’hesite pas d’en faire part ici meme.

Voici ma config :

  • Carte mere ASUStek P5B
  • Processeur Core 2 Duo E6600
  • 1 go de ram (2 x 512 dual channel) Corsair 6400
  • DD Maxtor Diamondmax SATA II 250 go
  • Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W
  • Carte Graphique Saphire Radeon X1900XT 512 mo de ram
    et j’ai remplacé le ventilo du proco par un thermaltake blue orb II.

comme quoi ta 7900 gt n’était pas defectueuse, controle dont ta ram, si tu a de l’oc vire le,

@ ManuKey et a d’autres :smiley: ,attention memetest n’est qun debut de test pour la ram c’est pas du fiable, a tu fait un meme test sur chaque barrette independamment, cad en enlevant un barrette du pc a chaque fois, essai en d’autres si tu peu, si c’est trop chiant alors essai en mettant le vddr a 2.7 voi 2.8 vaec des timmings normaux a pourris style cas 3/4/4/8 avec le cpc deasctivé tant que tu y est, une fosiq eu tout ca sera fait concensieument on pourra en reparler serieusement, au prealable essayer quand meme des anciens drivers de cg :whistle:

:ouch: de plus je viens de voir manukey que tu est oc, ta ram a 227 mhz, vire ton oc et essais sans :sarcastic:

essayer croyais moi par experience :ange:

Pour la 7900 GT, elle etait bien defectueuse car en plus de l’apparition d’artefacts, j’avais beaucoup de problemes d’affichage que ce soit en d comme en 2D.

Ma carte n’est pas Overclocké, elle est neuve et ne fonctionne qu’avec ses drivers officiels.

Je ne sais pas si elle chauffe, quel logiciel fiable me conseillez vous pour verifier la temperature de ma carte?

En ce qui concerne la Ram je vais faire les tests adequates.

a oui j’oublier une chose extrement importante, j’espere que l’antiasialing n’ets pas activé dans les drivers de la cg en mode forcer faut pas s’étonner que ca merdouille sur les test hdr, idem pour la x1900 xt, c’est pas pour rien que futurmak vire l’aa pour passer le 3e test, ce qui ont la version pro on du le remarquer

tes apapritions d’artefacts en 2d sont suite a une appli 3d ? ou alros tu demarre le pc et arriver sous windows tu a ces artefacts si oui alors oui la cg a un blem ou alim 12V a controler mais avec un voltmetre pas via les sondes et autres logiciels foireux

En ce qui concerne la Geforce c’etait des l’allumage de windows (apres quelques jours d’utilisation)

Pour ma Radeon X1900 XT, c’est uniquement sous applications 3D.
J’ai des appartions d’artefacts des que les graphs poussent un peu trop (3Dmark 06 Deepfreeze & Canyon Flight)

La par exemple, je viens de tester sur Fable the lost Chapter.
J’ai mis les graph a fond et y’avait aucun probleme. Puis j’ai mis l’anti aliasing X2
et la voila le resultat.

http://img136.imageshack.us/img136/1573/25092006235723wu8.th.jpg

Ensuite le PC a completement planté et jme suis pris un ecran bleu, obligé de reboot.

y a til du hdr sur ce jeux, est ce ces bug arrivent seulement apres avoir mis de l’AA ?

autrement 3d amrk 06 les test canyon et deep freeze utilise deu hdr donc si tu a mis de l’aa sa m’étonne pas trop :whistle:

bizare jai une sapphire x1900xt pas de soucis :slight_smile:

Ca semble etre du a l’anti aliasing, en tout cas pour Fable.
Mais pour 3d mark, les tests sur Canyon Flight et Deepfreeze sont effectués sans l’AA.
J’ai controlé la sonde de temperature avec everest et a pleine charge sous Everquest II cela donne :

59° GPU VRM
47° GPU ambiante
de 61 a 70° GPU (tout court)

70° ne me semble pas etre exessif.

Hellknight_Sama > 70° c’est très normal, donc si tu n’as aucun O/C et tout les réglages par défaut dans tes driver vidéo et tu as des artéfacts > SAV !!!

Pour ce qui est de mon cas: J’ai reçu ma nouvelle carte et magie!! plus d’artéfacts dans les 2 derniers tests de 3dmark06, PS: j’ai eu a réinstaller certains jeux suite à mon passage Nvidia>Ati :confused:

Ouai bah je pense que je vais faire ca. Surtout que la premiere fois que j’ai fait les tests sous 3dmark06 (juste apre sla pose de ma carte) je n’avais aucune presence d’artefacts sur les tests graphique.
Ca me gonfle bien quand meme, encore un moi d’attente…

Moi j’ai fait l’échange avec le SAV du revendeur, en tout ça l’a pris 4 jours! :slight_smile: