[X fi] Problème d'enregistrement en entrée ligne

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire du modèle Fatality FPs de chez Creative, et j’ai depuis peu de temps envie de faire des enregistrements musicaux persos.

En temps normal pour procéder à l’enregistrement, il est nécessaire de cocher dans le contrôle d’enregistrement de windows (j’ai window Xp pro) “entré ligne” qui est la prise jack 3,5 sur l’interface à mettre en facade pour pouvoir enregistrer.

Néanmoins ca ne marche pas, par contre quand je coche “ce que vous entendez” cela marche, mais ca m’est inutile car pour faire du multipiste il enregistrera automatiquement les autres pistes sans que je le veuille.

J’ai beau avoir installé les derniers pilotes xfi, rien n’y fait.

D’avance merci pour vos coups de main.

si tu utilise la prise “entrée ligne” je supose que la source à enregistré est extérieur à l’ordinateur.

si tu à arrive à attendre, mais pas à enregistrer, je pense que le problème est que le volume d’enregistrement est soit à 0 soit sur muet ou encore que ton entrée ligne n’as pas été sellectionné comme peripherique d’enregistrement par defaut, donc dans le panneau de configuration puis son, verifie les reglages des niveau sonore d’enregistrement ainsi que si l’entrée ligne est le periphérique d’enregistrement par default.

Merci de ta rapidité Gunrunner44

J’ai pourtant bien été sélectionner dans le panneau de configuration " entrée ligne" pour que ce soit lui qui soit ma source d’enregistrement par défaut, qui n’est pas à 0 ni muet :(. Le pire C’est que quand je branche le micro sur la facade et que j’y émet des sons, tout ressort sur enceinte, même quand microphone et entrée ligne sont muet, mais rien n’arrive à être enregistré.

dans ce cas la le problème doit probablement venir du logiciel qui sert à enregistré.
de quel logiciel te sert tu?

EDIT : quand tu lance ton son sur l’entrée ligne, lance le magnétophone de windows et essaye d’enregistré, et si sa marche c’est que sa vient de ton logiciel. si il n’arrive pas à enregistré le son soit quelque chose est mal configuré soit sans le vouloir tu t’est trompé de prise (as-tu essayé sur la carte son ainsi que sur le “truc” (je dis truc vu que je sais pas comment sa s’apelle ce qui va avec ta carte graphique")
Edité le 23/06/2008 à 11:14

J’ai malheureusement essayé avec 2 logiciels différents, et le problème est le même : Audacity et Cubase SX 3

quand tu lance ton son sur l’entrée ligne, lance le magnétophone de windows et essaye d’enregistré, et si sa marche c’est que sa vient de ton logiciel. si il n’arrive pas à enregistré le son soit quelque chose est mal configuré soit sans le vouloir tu t’est trompé de prise (as-tu essayé sur la carte son ainsi que sur le “truc” (je dis truc vu que je sais pas comment sa s’apelle ce qui va avec ta carte graphique")
Edité le 23/06/2008 à 11:14

“entrée ligne” ne fonctionne pas non + sur le magnétophone". J’ai cette carte son + facade depuis à peu près 2 ans et auparavant cela marchait en entrée ligne, avec les même branchements. Le pénomène est apparu il y a quelque temps. J’ai changé toutes les pièces de mon pc sauf cette fameuse carte son qui est encore d’actualité, en espérant que cela remarche mais rien n’y fait.

ben ce qui est bizarre, c’est que si tu arrive à entendre le son en cochant “ce que vous entendez”, mais que tu n’arrive pas à enregistrer, même avec le magnétophone, je vois qu’un problème de reglages de peripherique d’enregistrement à part sa je vois pas :neutre:

J’arrive à enregistrer sur tous les logiciels avec la case ce que vous entendez mais le problème c’est que si je veux enregistrer instrument par instrument je ne peux pas, car il va enregistrer ce qui est lu en même temps avec ce que vous entendez. L’entrée ligne devrait enregistrer que ce qui rentre, et c’est ca qui ne marche pas, rien n’est enregistré :frowning:

Je réup ce sujet dans l’espoir que l’on puisse y trouver une solution :frowning:

quand tu parles des fiches en facade c’est celles du rack a monter dont tu parles?

c’est cela même :slight_smile:

J’avoue , alors, qu’a part te proposer de tester methodiquement tous les peripheriques d’enregistrements en laissant ton instrument branche sur l’entree “ligne” jusqu’a ce que tu trouve lequel est reconnu comme etant ton entrée ligne…

(en parlant de ca, xp n’affiche pas systematiquement tous les peripheriques possible, en ce cas quand tu double clique sur l’icone son du systray,menu option / propriete quand tu coche ajuster le volume pour l’enregistrement, est ce que tout est coché dans la case "affichage des controles de volume suivants ?)

J’ai fait cela mais cela ne marche toujours pas. J’ai donc décider de repasser presque à contre coeur sur mon audigy 2 ZS Platinum pro.

J’aurai espéré ne pas le faire mais c’est apparemment un problème sans issue :frowning: