X-52 vs g940

Bonjour,

Alors voila, je souhaite m’acheter un joystick plus un palonnier, j’aurais le choix entre un g940 ou d’un X-52 avec Saitek pro rudder pedals… Il y a un différence de prix de 40$ entre les deux (le G940 étant le plus cher).

Les avantage que je trouve a chacun:

Logitech G940:

Plus:

-Le retour de forces (peut être désactive, pour avoir le manche libre comme dans un élico, sans le modifier)
-Double manette des gaz

Désavantages:

-Le palonnier as l’air plus “cheap”.
-Prix

Le Saitek X-52:

Plus:

-Il a l’air plus confortable dans sa prise en main
-L’écran LCD
-Il est plus jolie (pas très important, mais c’est toujours plus agréable :D)
-Le palonnier semble de meilleur qualité

Désavantages:

-Je ne peut enlever le retour du ressort sans le modifier
-Une seul commande des gaz
-Semble avoir moin de bouton programmable

Voila pourquoi je dit que le palonnier du G940 a l’air moins robuste.

Vidéo ici (je n’arrivais pas a l’intégré)

À 4:18, lorsqu’il les manipule, il on l’air tout moue… ils n’ont pas l’air fait très solide… Je ne parle que lorsqu’il appuie pour la commande des frein, il semble y avoir un jeux… De plus il n’ont pas un mouvement linéaire…

Qu’en pensez vous? Personnellement, j’en ai aucune idée…

Merci
Edité le 12/11/2010 à 01:26

G940 mieux que le X52 :wink:

Ont dit que le palonnier est cheap mais je l’ai depuis 1 an et aucun problème. Bien sûr il ne faut pas appuyer comme un fou dessus, IRL si tu fais ça tu décroche en asymétrique. D’ailleurs je l’ai vendu pour m’acheter le warthog.
L’écran LCD tu n’en aura jamais besoin :wink: D’ailleurs en combat si tu commence à rechercher les fonctions de ton joy sur un petit écran comme cela tu es mal barré.
Mou ? Je ne sais pas. Sur les avions à commandes électriques il n’y a pas besoin d’appuyer un max. La résistance est réglable.
N’oublie pas aussi que le X-52 n’a qu’une seule manette des gaz. :wink:

Manche libre comme un hélico… Ne confond pas le cyclique et le collectif !

Bref quoi qu’il en soit je suis en train de faire un guide pour la personne qui as acheté le mien. Je peux te le faire passer aussi. Mais bon c’est plutôt un descriptif de quelques fonctions qu’un comparatif.

A mon avis tu demanderai sur check-six tu aurais plus de réponses.

ok, merci de ta réponse

Mais ce qui est de la double commande des gaz, en ai-je vraiment besoin?

Sinon, avais tu remarquer un certain jeux au niveau des pédale de frein (lorsque tu pesait dessus)??

diloti

ça dépend de ce que l’on entend par jeu.
Double commande c’est utile sur multimoteur ou sur hélico.

as-tu regarder la vidéo? car quand il appuie dessu, les pédale on l’air a avoir un petit jeu.

Diloti

Oui j’ai regardé mais je n’ai pas fait attention à ça.
Dans tous les cas tu as eu les rep sur C6 :smiley:

ouai, merci :stuck_out_tongue: