Wow et Vista - Lorsque le jeu saccade

Bonjour à tous,

J’ai un problème plutôt embétant depuis que j’ai installé vista (fin janvier), le jeu saccade sans perte de fps …
Tout mes jeux marches parfaitement, j’ai une carte graphique ATI MOBILITY RADEON X1400 (256 ram) ainsi que 1024 de ram, donc en principe tout marche parfaitement, d’autant plus que sous XP, tout marchait parfaitement bien (même avec l’anti alliasing x4).
Sous WOW normal le bug n’est pas énorme, mais sous WOW Burning Crusade c’est injouable, toute les 3~5 secondes le jeu saccade, pourtant mes add-ons ne m’indiques aucune chutte de FPS (mis à part les habituelles du genre quand on rentre dans une capital sur-peuplée …).
Lorsque je met les graphismes au minimum, je tourne environ à 65 fps, et le jeu saccade toujours.

J’ai une partition qui contient encore XP SP2, et je peux jouer tout à fait normalement … Alors le problème viendrait-il des drivers ATI qui ne sont pas encore parfait? Ou alors de la consommation de la mémoire (ce qui m’étonnerais car j’ai désactver AERO lorsque je joue, j’ai aussi mit la compatibilité XP SP2, j’enlève les logiciels qui consoment trop) … Si vous avez une solution, ça serait vraiment superbe ^-^.

Merci d’avance.

EDIT: Merci de ne pas me renvoyer à l’assistance technique de Blizzard, puisque comme vous le savez peut-être, Blizzard ne prend pas en charge l’assistance pour Vista … C’est toujours bien de les payer 12€/mois =/.

Tout pareil à 100% si qqu a une idée…

fallait pas se ruer sur vista … :neutre: rien n’est finalisé dans les pilotes pour cg, carte audio and co.

faut xp sur une partition pour jouer dans de bonnes conditions :oui:

C’est ce que je fais ^^’.

Mais tu comprendras que s’amuser à reboot juste pour aller jouer à WOW … C’est pas agréable, d’autant plus que lorsque je joue je suis toujours sur plein d’autres applications en général (du genre MSN, FileZilla, Mozilla, Emule, ABC etc etc …).

Enfin bref, c’est pas forcément vrai de dire ça … Car tout mes autres jeux n’ont aucun problème, et à ma connaissance, peu de gens ont des problèmes, mis à part avec WOW … Oui, toujours WOW …

Revenons-en à nos moutons et au problème concerné, j’éspère que quelqu’un aura une solution, ou au moins une réponse de ce qui pourait être la cause de ce soucis plus que désagréable :).

On peut pas trop repprocher à un éditeur que son jeu fonctionne pas avec vista alors que le truc bient de sortir et que microsoft a pas trop aidé…

Par ailleurs des jeux qui marchent plus sous vista, t’as déjà tout ce qui tourne en openGL qui manifestement déconnait pas mal (je sais pas si c’est corrigé (cf test de clubic)…

topic à lire si ce n’est déjà fait : http://forums.wow-europe.com/thread.html?t…120333626&sid=2

:wink:

Installer un OS 2 semaines après sa sortie c’est suicidaire. Comme je disais sur un autre topic, tout bon gamer qui se respecte attend 6 mois à 1 an avant d’installer un nouvel OS. Bon y a des exceptions, genre Millenium le daubesque ^^

Je pense que les gamers (en particulier les joueurs de FPS qui cherche les perfs) vont tout simplement attendre les premiers jeux populaires full DX10 comme Crysis (Flight sim X et supreme commander le supportent déjà je crois mais bon c’est des exceptions) pour installer Vista. En tous cas j’ai testé aussi et j’ai des ralentissements également sous WoW mais sans perte de FPS, par contre perte de FPS sous Quake 3… Et mauvaise gestion du HDR avec les drivers nvidia, du coup j’ai tout viré :smiley:

Juste comme ça au niveau de perf, j’ai fais une ptite comparaison entre XP et Vista en étant sur le bureau, avec à peu prêt les mêmes logiciels de lancé, et j’utilise pratiquement la même mémoire (430mo sur XP/452mo sur Vista) …

Donc bon, mis à part les drivers mal finalisés, je pense que les raisons de ne pas installé Vista sont moindre (mis à part le prix exorbitant …).
J’ai fais des screens comme preuve, si vous les voulez ^-^.

En attendant, j’éspère qu’Ati va se bouger les fesses pour nous pondre un truc qui marchera reelement, et que Blizzard fera son boulot en proposant une assistance pour ce nouvel OS.

tu veux que blizzard fasse quoi si les pilotes du matériel non pas finalisé :??:

Trop de pilotes non finalisés pour passer sous Vista pour l’instant et, mais là faut faire confiance aux sites/magazines, la perte de FPS est assez conséquente dans pas mal de jeux, du genre 10 à 20 % en moins sûrement dûs aux pilotes mal finis d’ailleurs.

Et puis surtout : pourquoi changer ce qui fonctionne ?

Quelle urgence y-a-t’il a installer Vista par rapport à XP ? c’est pour le ALT+TAB kikoolol ? :smiley:

moi sa marche sans probleme !

arreter seu qui on pas essayer de parller dans le vide merci !

Euh, nan là je parlais pas par rapport aux pilotes. Mais par rapport à tout les problèmes que les gens pouront rencontré, comme les problèmes que l’on rencontre sous XP. Pi Blizzard a la résponsabilité de nous fournir une assistance pour cet OS, vue combien on les payes o_o.

Pour te répondre Startide: Ya aucune urgence, j’avais juste envie de l’avoir pour les améliorations qu’il apporte (et non les révolutions, ça c’est une certitude), et c’est bien pour ça que j’ai toujours XP sur une 2ème partition, je suis pas suicidaire ^^’.

Malgrès tout, aller dans mon autre partition à chaque fois pour jouer à un jeu, c’est plutôt pénible ^^’.

Bref, merci de vos réponses à tous ^-^, en gros je n’ai qu’à attendre qu’ATI fasse son boulôt … ^^.

Il m’a fallu relire 3 fois pour comprendre. Et heureusement il n’y a que 12 mots dans ta phrase.

Han Gnak quelle mauvaise langue!

Ou pas… :ane:

J’avais déjà mis pas mal de temps pour passer au SP2 alors pour Vista on verra l’an prochain… :paf:

yume ichii as tu essayé de desactiver CTraid?
En effet apres certains patch, il est arrivé a CTraid de deconner et de tenter defaire des ecriture un peu partout resultat, une saccade toute les 30s mais qui rend injouable.
J4ai eu le meme probleme avec une carte NVIDIA.
et sous xp :slight_smile:

Donc teste tout sans addon si cela n’est pas deja fait.

Okay, je vais éssayer ça, nan j’avais pas encore éssayer sans les add-ons activé c’est vrai (étant donné que sous XP, add-ons ou non, ça marche).

Merci.

Je ne vois pas le rapport avec Ct Raid mais si jamais cet addon pose problème tu peux le remplacer par Ora2 pour voir. :wink:

Bonne chance

Le rapport est que ctraid va ecrire un peu partout des donnés en flot continu.
Est quand il a un prob de mise a jour, version qui foire ou autre, il va chercher des donnés en permanence (données dont on a rien acirer evidemment :p) ce qui donne un lag un peu bazarre d’une saccade toute les 20 ou 30 sa cause des accés disques.