Worms 4 : Mayhem chez Codemasters

Auparavant partenaires de Sega, les petits gars de chez Team 17 ont visiblement décidé de changer de crèmerie et c’est avec le soutien de Codemasters qu’ils comptent publier un nouveau Worms, sous-titré Mayhem. Après deux titres nettement moins appréciés par la critique, Worms 3D et Worms Forts : Etats De Siège, ce nouvel opus serait, si l’on en croit le communiqué officiel, l’occasion d’un retour aux sources avec en particulier la possiblité de détruire complètement le décor… Mais plutôt que de paraphraser l’annonce de Codemasters, en voici le texte original :

La série des Worms s’est récemment diversifiée avec Worms Forts : Etats De Siège, un jeu de stratégie tour par tour créé pour Sega. Worms 4 : Mayhem ! est un véritable retour au gameplay original. Team 17 a voulu un jeu explosif où le joueur pourra tout anéantir. Worms 4 : Mayhem sera lancé sur PlayStation 2, Xbox et PC au deuxième trimestre 2005 et sera très proche du concept originel. Nos courageux invertébrés sont de retour pour se faire la peau entre eux au milieu de vastes étendues. Le joueur contrôlera les worms en mode solo ou par équipe de 4. Pour se défendre, le joueur fera son choix parmi une variété hallucinante d’armes, tout aussi incroyables que destructrices. Et pour la première fois dans un jeu Worms, laissez parler votre imagination et créez vos propres armes. Grâce au Weapons Factory, vous développerez des armes absolument délirantes et uniques pour shooter l’adversaire. Envie d’un poulet explosif ou de toilettes montées sur une bombe ? C’est possible dans Worms 4 : Mayhem !

Le joueur choisira parmi des armes tout à fait classiques et d’autres bien plus diaboliques. Cette foultitude de nouvelles armes vous permettra de faire régner le chaos mais aussi d’humilier votre adversaire en élaborant de nouvelles stratégies et de nouvelles possibilités de gameplay comme par exemple une flèche empoisonnée ou encore un lâcher de vaches. Mais les options de customisation ne s’arrêtent pas seulement aux armes. Customisez également vos Worms, changez leur cheveux, leur visage, donnez leur des mains ou encore la parole avec des répliques extrêmement drôles. En mode solo ou multijoueur, accédez à 5 thèmes : Moyen Age, Préhistoire, Perse, Far West et Moderne au travers des larges étendues et découvrez des environnements complètement destructibles aux superbes effets.

Worms 4 : Mayhem semble donc déjà bien avancé puisque sa sortie est prévue au cours du second trimestre 2005 sur PC, Playstation 2 et Xbox. Codemasters accompagne d’ailleurs son annonce d’une série de 14 captures d’écrans que voici.

Lire cette news sur le site

Le lien sur Worms Mayhem fait une erreur mySQL.
Sinon en peut dire qui ls enchaine en ce moment.
Je ne sais pas si faire une annonce si peu de temps apres la sortie de under siege soit commercialement une bonne idée

O_o

2 worms en moins d’un an, ils font fort

Il y a un truc qui me chagrine,ils ont pas compris que ce qui a fait le succés des Worms,c’est la prise en main immediate et le plaisir de jeu instantané… :??: Ce n’etait pas la destruction des decors ou l’orgie d’arme qui apportait celà mais la 2D :confused:

Un Worms en 3D ne sera jamais aussi maniable qu’en 2D,c’est là le probleme des plus recents opus.
Perso,j’ai acheté Worms3D(heureusement en gamme budget),je n’y prend aucun plaisir alors que je refais volontier un Worms World Party de temps en temps que ce soit entre potes ou sur le net.

"l’occasion d’un retour aux sources avec en particulier la possiblité de détruire le décor… "

j’ai joué à quelle version de Worms 3D moi ? :heink:

la version 3D je la trouve “trop lente” (je parle du gameplay) a plusieurs, car faut tourner la tete a gauche a droite, en haut en bas et on vise “tres mal” donc ca prend plus de temps pour finir une partie

Tout à fait d’accord, à partir du moment où c’est de la 3D je crois que ça sera dur de retrouver l’efficacité du gameplay d’antan.
Worms 3D m’a vraiment déçu et j’ai passé 2 minutes sur Etats de siège pour comprendre qu’il était encore pire.

je suis tout a fait d’accord avec vous
qu’ils nous sortent un nouveau worms mais en 2D, bon c’est vrai que ca existe deja, mais bon … je suis pas pour la 3D ,dans worms en tout cas

Quel lien provoque l’erreur ? Je n’ai rien vu de tel.

Worms 1 reste mon favori. Worms 2 était bien plus fun mais quand même moins tactique. Les versions d’après n’ont été que de vague améliorations de worms 2 : une arme par ci, un mode de jeu par là. Et maintenant qu’ils ne peuvent plus rien ajouter, ils essaient de passer à la 3d, sans succès. Team17 a décidement l’intention de tirer la corde jusqu’au bout, sauf que de cette manière ils se décédibilisent à mes yeux :confused:
Allez un peu de courage messieurs les programmeurs, je suis sur qu’avec un peu d’effort vous pouvez trouver un concept de jeu ne mettant pas en scènes des vers se tirants dessus.

http://www.clubic.com/t/jeux/fiche/1699.html

CA me donne ca:

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 50

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 51

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 52

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 52

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 105

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 105

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 106

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/upload/public/clubic/t/fichejeux.php on line 106

Moi ça marche.

Pas moi :stuck_out_tongue:

Mouais… on pourrais que Codemasters pouvait faire mieux. Mais de là a dire que c’est le retour aux sources… pas vraiment d’accord avec eux! Le vrai Wors celui de la belle partie, des belles tranches de rigolade (et pas de saucissons :D) c’était celui en 2D! Mais ou sont nos worms armageddon (Le meilleur pour moi)! Worms World Party et tout ceux la? Depuis que j’ai jouer a Worms 3D impossible de jouer correctement :frowning: Heureusement j’ai trouvé en magasin le Pack des trois ancien Worms! ca c’est du retour aux sources!

Doc PC

Je n’ai jamais joué à worms en 3d et je me suis toujours demandé si c’était une bonne chose d’être passé à cette dimension.
A lire beaucoup de vos commentaires, je vois que je ne suis pas le seul à penser que la 2d pour un jeu comme celui-là est ce qu’il y a de mieux.

ce qui est clair c est que le gameplay de la version 3D est netement moin bon que la version 2 ; apres pourkoi pas la 3D, les modélisations et expressions sont bien faites, mais faudrai vraiment revoir le gameplay avec quelque chose de plus simple et efficasse comme l etaient les versions 2D…

il devrait en faire un en 3D iso (fausse 3d) comme ça on garde la vue 2d sur le coté, avec de la profondeurs.

Moi, je vais inventé une arme bactériologique… le lancer de la vache folle… :lol:

Je suis d’accord avec vous, la version 2D était bien plus amusante. J’ai l’impression quand ces temps où il faut pour jouer une carte 3D de 128 Mo minimum et que l’on extasie devant les moteurs graphiques des jeux, que les concepteurs ne croient pas trop au succès qu’un jeu simple en 2D pourrait remporter. :kaola:

Oui slybuddy je suis tout a fait d’accord avec toi! Les concepteurs crois que maintenant tout les jeux doivent être en 3D du fait de la course aux graphismes. C’est a croire qu’il ne voit pas avec quoi les Jeux comme Wors on eu leur succès! Moi je trouve que le jeu en 2D était nettement plu beau et plus jouable que le 3D! Personnelement je ne trouve pas les graphisque du 3D beau! Je trouve ça vraiment lait! Oui au retour de la 2D! Je jouais quand même a ça avec une Riva TNT 2 de 32mo! et encore je suis sur que si Worms était sorti a l’époque de mon pentium 1 avec sa matrox Mystique de 4mo… :wink: Halala les bonnes choses se perdent! :smiley:

Doc PC

Mouai, ça reste de la 3D… Et y a pas à chier, le gameplay est vraiment pouris et le prise en main laborieuse…
A moins d’un miracle ça risque de faire pareil pour le 4…