World of Warcraft ips

Bonjour,
J’ai acheté la semaine dernière un ordinateur chez un assembleur, (Proco intel E7400 2.8Ghz, 3Go de Ram, CG Geforce 9600GT…) j’ai installé wow superbe par rapport à avant, je redécouvre le jeux mais si je met les graphismes en optimale mes ips sont à 30-45 contre 60 en très élevé… Est-c normale ? moi qui pensait pouvoir jouer au maximum avec cette config…

Attention, plusieurs facteurs entrent en compte :

  • où te trouves-tu au moment où tu regardes les IPS ? Dans les capitales et grandes villes, avec le monde qu’il y a, ça descend très vite
  • quelle est la taille de ton écran ? Sur un grand écran en haute résolution, tu demanderas forcément plus de ressources à ton PC.

Pour info à Dalaran, je tombe à 25 IPS en ce moment en moyenne avec parfois des chutes à 14/15. Sinon je suis toujours à plus de 60 IPS en campagne. As-tu pensé à désactiver la synchro verticale ?

Ta 9600 GT bien qu’étant une série 9 n’est pas adapté pour le jeu en plus de ça je te conseille de virer les ombres dans le jeu ça ne sert à rien et c’est un des trucs qui bouffent le plus en ressources pour vraiment pas grand chose :jap:
Par contre si ta baisse de FPS est présente a Dalaran c’est normal comme à quelques endroits du Norfendre car ptet mal codé ou quelque chose du genre je vais pas m’étendre j’y connais que dalle en prog :ane:

:ouch:
Elle n’est que 15% moins puissante qu’une 8800 GT et une fois O/C peut très bien la dépasser, de plus je la possède et j’ai joué / je joue sans aucun problème à des jeux tels que Crysis, Empire Total War, GTA IV, STALKER, Gothic 3, FSX et souvent “à fond”. :sarcastic:

J’ai pas encore acheté l’extension je joue sur un moniteur cathodique 17" et justement j’hésite à acheter à acheter un lcd 22" pour faire encore baisser mes performance :s…

J’ai désactivé la syncro verticale et baissé les ombres au moyen en optimale je suis a 75-95 en campagne et environ 45-65 à hurlevent sans qu’il y est trop trop de monde.
D’autre part avec expert tool j’ai poussé les fréquences de ma CG au maximum…
Pensez vous qu’un écran de 22" change de beaucoup mes perfs ? C’est dangereux de O/C la CG ?
Edité le 23/06/2009 à 20:45

up

45/65 c’est largement suffisant pour jouer !

Au delà de 25 ips l’oeil ne fait plus la différence. si on se donne une marge on peut partir sur 30 ips. Bref tu es largement serein et tu peux acheter un écran. Au pire tu baisseras un peu les détails, tu ne feras pas la différence.

WoW n’est pas un fps, pas besoin d’avoir 100fps. je ne monte jamais au-delà de 45-60 car j’active quelques effets.

:s:s:s je monte à … 4ips à dalaran !!! avec un ordi potable 2.1GH double coeur et 4gb de DDR2 et une 9500M. C’est normale ?

ah oui, et en raid, je monte pas haut aussi, blazan …

Diminue les options graphiques. Quand ça rame pas le choix :neutre:

Et puis un PC portable n’a jamais été fait pour le jeu même si certains s’en sortent honorablement.

ne pas jouer avec Firefox ouvert aussi, j’ai remarqué que la gestion de la ram sature par moment :neutre: cela me fait tomber à 1 fps :nexath avec que le proc et ram sont libres en ressource

voila plutot que d’ouvrir un nouveau post ,j’ai un pc dont les capacité minimum sont celle demandé dans wow . hors quand je suis en raid 25 ces catastrophique ,je passe de 1 a 5 en ips. et c’est injouable ,je vois a peine le touche…a lancer >>
et au final,je passe alors que mes caractéristiques sont opti sur mon stuff a un dps lamentable.
exemple: edc 10 ou icc10 ,je suis en moyenne a 6k dps , avec un pc qui ram comme pas possibel en 25 , c’est miracle si je passe a 3 k dps . et quand il s’agit de bouger ,je vois tellemnt rien que le tant d’avoir avancé je suis mort ;/

j’ai poutant reduit au maximum tous ce qui est graphisme et sa vient pas d’un pb de connection . pui sje faire autre chose pour ameliorée cela appart changer de pc.

Faut savoir que les capacités minimum pour jouer à WoW sont vraiment minimes, oui à WoW vanilla il tournait au mini quand tu étais paumé dans ton coin. Mais à WoTLK avec du monde sa demande beaucoup plus…

Donc soit tu change de PC, soit tu ferme vraiment toutes tes appli (si yen à d’ouvertes).

c’est pour cela que j’ai crée un topic demandant des conseille pour un pc gamer entre 300 a 400 euro ^^.

en tous cas tu confirme mon avis qu’il faut je change de becanes. si certain d’entre vous peuvent me conesiller dans le chhoix d’une nouvelle becane,je vous en serez tres reconnaisssant dans le topic approprié.

est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer un lien des patchs dispo sur clubic de wow ? je ne les trouves pas … T_T aidez moi svp !

Patch 3.0.1 vers 3.2.0

Patch 3.2.0 vers 3.2.0a

Patch 3.2.0a vers 3.2.2

Patch 3.2.2 vers 3.2.2a

Patch 3.2.2a vers 3.3

Patch 3.3 vers 3.3a
Edité le 07/01/2010 à 19:28

J’arrive en retard mais ca me fait bondir !

NON NON NON et NON !!!

Stop propager ce truc idiot, c’est faux et archi faux cette histoire de 25 FPS ! Un écran d’ordinateur c’est pas un écran de cinéma !

laurentferere > section hardware du forum clubic, ya un topic sur les configs de référence. Le PC de ma copine a été fait sur une base proposée là bas en juillet dernier, et wow tourne très bien dessus :wink:

PS : à ceux qui rament, attention aux addons utilisés… ya des trucs qui font monstrueusement ramer l’ordinateur… pittbull par exemple chez moi il est interdit de séjour à cause de ca !

:ane:
25 fps c’est suffisant si l’écran a un temps de réponse faible !!
C’est différent. Faut juste qu’il n’y ait pas une forte rémanence de l’image. LEs réglages de l’écran et du jeu comme la synchro change beaucoup à la donne mais perso je peux jouer à 25 ips (même si ça ne m’arrive pas, je ne joue pas aux jeux gourmands…).
Je t’assure que dans certains endroits comme à Dalaran en ce moment je tombe à 25 ips et je n’ai aucun souci.

Je dis pas qu’on peut pas jouer, je dis que c’est faux, l’oeil fait la différence sans aucun problème à 15, 25 ou 40 ou même 60 FPS.

25FPS (qui est 24,XX en vérité), c’est la “vitesse” d’une projection au cinéma… mais elle n’a rien à voir avec l’image d’un écran d’ordinateur, et d’ailleurs même au ciné l’image est pas forcément fluide…