World Of WarCraft : c'est parti, les patchs aussi

Voilà, après quelques années d’attente et surtout quelques semaines de décalage par rapport aux joueurs américains, les européens peuvent enfin goûter à World Of WarCraft. Comme prévu, à 00h00 GMT Blizzard a mis en route les serveurs européens de son premier jeu massivement multi-joueurs et les chanceux qui ont eu leur boîte hier ont pu commencer à s’inscrire. Légèrement débordés par le nombre de connectés, les serveurs d’authentification ont eu un peu de mal, mais rien de bien méchant cependant. En revanche, le système de mise à jour automatique a semble-t-il rencontré quelques problèmes chez certains joueurs, aussi Blizzard a mis en ligne le premier patch de cette version européenne. Disponible dans les trois langues de World Of WarCraft (allemand, anglais et français), la mise à jour d’environ 40 Mo porte le numéro v1.2.3 et ne vous est donc pas forcément utile.

Régulièrement en rupture de stocks, les boutiques en ligne semblent avoir encore quelques exemplaires pour les joueurs intéressés qui n’auraient pas encore sauter le pas (rendez-vous sur notre comparateur de prix pour en trouver le meilleur tarif). Si vous faîtes partie des hésitants, sachez enfin que notre test complet devrait être en ligne très prochainement.

Télécharger la mise à jour v1.2.3 pour World Of WarCraft

Lire cette news sur le site

Youpi,
j’ai pu l’achter hier a la fnac !!!
Par contre j’ai pas essayé hier soir, je pensais pas que les serveurs tourneraient des 00h00GMT, donc 11h chez nous !!!
RDV ce soir donc !!! le gnome mage tt nu, level 1 c’est moi

00h00 GMT c’est 01h00 chez nous :wink:

arfs,
bien essayé

et tu as pris le decalage horaire en compte Nerces,
si ca se trouve ca fait minuit alors !!!
C’est trop complique :slight_smile: J’arrete

:pt1cable:

Arf ça me rappelle le lancement de Dark Age Of Camelot.
J’ai été accro pendant presque deux ans mais alors attention à la dépendance.

Ce fut difficile pour moi d’arrêter et je ne vous raconte pas les problèmes de couples chez certaines personnes avec qui je jouais.

Enfin, bon courage à ceux qui vont jouer, moi je ne suis pas certain de vouloir replonger dans ce genre de jeu.

A+

c’est ce qui fait que j’ai pas vraiment envie de commencer,moi aussi.

je vais poser une question idiote…mais il a quoi de plus ce jeu ?

Vu comment ici on arrête pas de faire des news sur WoW, il n’y a aucune surprise quant au résultat du futur test… Personnellement j’y touche pas non plus :x

Clair c’est une drogue (mais tous les MMORPG le sont d’une certaine maniere), mais Blizzard a eu la formidable idée (enfin a mon avis) d’integrer un systeme pour ne pas léser les joueurs occasionnels.
En effet, pour ceux qui ne saurait pas, quand vous ne jouez pas un perso, il beneficie ensuite d’un bonus aux XP gagnés (le double de la normal). Et plus votre perso est resté inactif, plus le bonus sera long dans le temps.

Bien sur, n’esperez pas monter un perso aussi vite qu’un joueur lambda qui sera un acharné de ce jeu… mais ca permet, pour ceux qui n’y joue qu’une heure par jour par exemple de pouvoir monter son personnage en experience assez facilement.

Bien entendu, pour les quetes longues et forcement juteuses en recompenses, faudras y consacrer plus de temps…

ben en fait si t’es fan de l’univers warcraf, c’est déja un plus ^^

Sinon dans les + : l’ergonomie facilement compréhensible, on joue une pitite unité de war3 ^^, la difficulté bien gérée, la blizzard touch, la finition du produit (les bugs sont rare et minimes), la traduction en français totale… etc etc…

Esperons qu’on evite la gueguerre pro-MMORPG / anti-MMORPG :ange:
Un peu comme la gueguerre pro-Windows / pro-Linux qu’on vois un peu trop souvent sur ces forums :stuck_out_tongue:

Bizzare (Blizzard ? ^^) cet engouement sans limite pour Wow, pour l’avoir testé, j’ai préféré City of heroes (plus original meme si pas trop comparable) et il me semble que Lineage 2 et Everquest 2 m’avait laissé un meilleur souvenir mais bon ce doit etre une question de gout… ^^ :whistle:

dites, c’est combien par mois ?

grosso modo 12 13 zorro par mois

Ben je ne cherche pas à créer un guerre pour ou contre mais juste à paratger mon expérience.
Je sais pour l’avoir tester pendant près de deux ans, que le jeu à tendance à se mélanger avec la vie réelle car tu arrives vite à créer des contact avec les autres joueurs. Pour ma part, j’ai vu bcp de séparation, de couples se former mais surtout tu as tendance à te connecter souvent au jeu et à y passer tout ton temp libre.
Par contre, c’est vraiment passionnant.

En même temps, cette ultime news avant le test n’est pas la plus positive qui soit… Il est déjà question de patchs :wink:

en même temps le patch était prévu de longue pour la sortie de la release

En même temps un mmorpg est patché réguliérement et les patchs ajoutent en général des fonctionalités, donc on en redemande :wink:

En même temps je n’ai pas dis le contraire, mais là le patch est disponible en téléchargement car les serveurs de mise à jour ont eu quelques soucis :wink: