WMV HD, pb de DRMs... ( Résolu )

Bonjour,

J’ai acheté il y a 1 an ou 2 à Amazon.com un DVD Américain contenant un film en HD. Et j’arrivais à le lire.

http://www.microsoft.com/windows/windowsme…deo/amazon.aspx

Je l’ai ressorti hier et je ne peux plus lire le film principal qui contient un DRM, la lecture plante, alors que ça marchait avant. Je pense que c’est à cause du passage au Media Player 10 ou 11. Les trailers sans DRM passent sans pb, mais le film plante au lancement… :grrr:

C’est quand même pénible ces DRMs, je l’ai payé mon DVD et je ne peux plus le lire :confused: .

Qqun saurait-il comment je pourrais faire ?

Merci.

A tout hasard, tu as essayé avec un autre player (type VLC)?
Sinon, à moins de farfouiller dans le fichier à la recherche des DRM et de les éradiquer (ce qui est illégal), je vois pas trop.
Les fichiers DRM, c’est bien - surtout que les trailers marchent eux -_-

Je viens d’essayer : Winamp, VLC, Real Player, WMP, BSPlayer… Seul VLC lit le fichier, mais c’est un kaléïdoscope de couleurs… lol.

CAD que la licence DRM semble générée en exécution auto quand on lance le DVD. Elle est ensuite valable 1 semaine, ensuite il faut la régénérer.

Je pense que ce DVD ne doit fonctionner qu’avec WMP9, donc c’est la baise… Vu que j’en suis à WMP11.

Tu payes et tu l’as dans le baba, pas cool… :confused:

Je vais devoir “cracker” le DVD que j’ai acheté donc pour pouvoir le lire ???

Ou alors je l’accroche au mur, c’est joli un DVD illisible à 20 Euros.

Tout est dans le cadre^^
QUestion bête, mais y’a pas moyen de désinstaller WMP et de réinstaller sa version WMP9?
Pour le crakage, pas de solution :neutre:

Ca doit pouvoir se faire, mais alors quel est l’intérêt de WMP11 ?

J’essaye demain matin pour voir si ça marche, merci :wink:

EDIT : Ca y est, ça remarche… Avec WMP10 en fait.

Une fois le DVD démarré une fois en auto, on a ensuite la licence et pdt une semaine ou +, on peut lire les fichiers directement sur le DVD avec le WMP10.

Merci pour l’aide :wink:

De rien, mais je commence à me demander (euphémisme) si WMP11 n’est pas complètement buggé:

  • gestion du plein écran hasardeuse
  • voracité en ressources proco ou RAM étonnante
  • gestion des DRM microsoftiennes pour le moins… cacateuse…

Il a un avantage… Quand on passe en plein écran, la barre du bas est plus discrète et s’éclipse plus finement qu’avec le 10 et ses barres en haut et en bas qui font redimensionner l’image qd elles s’estompent.
Les grosses conneries en software sont celles qui mettent le plus de temps à être corrigées :wink:

Finalement, après réinstallation complète de Windows suite à divers soucis, drivers choisis avec soin…etc, le WMP11 lis sans problème mon DVD Windows Media HD… :clap:

Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau en vidéo d’ailleurs… Maintenant que mon PC est assez puissant pour lire le 1080p à l’aise.