WLM, surf par bureau a distance, quelle ip est visible?

tout est dans le titre ^^

pour préciser le propos, mettons que moi (1) je me connecte au pc d’un amis/parent (2) surement via la demande d’aide a distance de windows live vu que pour la plupart, clicker se révèle deja hardus ^^’

que se passe t il au niveau de l’adresse ip si je me met a chercher un renseignement sur le net ? c’est mon ip a moi ou celle du pc que je controle qui entre en compte? (transformant ce pc en un genre de proxy du coup)

Bonjour à toi aussi … et ça c’est dans le texte du message.

Tu as peur de quoi ? Si c’est un simple renseignement je ne vois pas où est ton angoisse … si on parle de fichier illégal, c’est l’adresse du demandeur … donc toi, même si tu passes par 1 bureau distant, qui sera visible.

J’ai comme un doute sur la légalité de ta demande: intrusion d’un système informatique, et j’en passe

PS: Quand on pose une question sur un forum, il existe des règles communes à la vie publique. La politesse.

Un merci n’est pas plus dur à écrire :wink:

autant pour moi, j’ai oublié le bonjou

sinon, rien d’illégale je te rassure

c’etait pour savoir si grace a ce systeme je pourrais contourner certains blocage qui m’empeche de surfer au boulot :s
ça me semblait une bonne astuce sur le coup, dommage.

merci de ta réponse (car oui généralement je remercie apres qu’on m’ai répondu )

c’est frais que ça c’est légal: Contourner les protections et les sécurités d’un système informatique

Senosen, je ne suis pas d’accord avec ta précédente réponse. Avec le montage qu’il propose, c’est l’IP de la machine de ses parents/amis qui sera visible et non la sienne car c’est cette machine qui fait les accès réseaux.

bonjour,

Pas si certain que toi, mais là n’est pas le problème. Le problème est d’utiliser un moyen détourné pour contourner les blocages existant sur son lieu de travail. Ça c’est illégale, punissable par la loi et par son employeur.

sauf que non
tu pars du principe que je cherche une uber technique pour truander un systeme (avec WLM youhou le pirate ^^ )

jamais je n’ai parlé de mon employeur il me semble.
les soucis que j’ai concerne un site precis ou je me rend d’habitude de chez moi et qui prend en compte l’ip pour le login.

ce que je demande c’est si avec ce systeme je pourrais donc me retrouver a, du boulot, pouvoir surfer toujours avec mon ip de d’habitude.
et de plus si j’ai acces au net, j’ai acces a WLM. je vois pas ce qu’il y a d’illégale dans ce que je demande.

@tiphon: merci de ta réponse.

Sauf quand piratage on ne juge par le moyen MAIS UN RÉSULTAT et ce quelque soit le moyen employé

Dixit ton 2 ème message:

Si ce n’est pas ton employeur qui te permet de travailler … c’est qui ??? Ton ouvrier ou employé

et pour finir:

Si ton EMPLOYEUR a bloqué certains services et que tu les détourne pour des raison personnelles … bon courage devant les prud’hommes.

Au bout d’un moment il faut aussi se poser les bonnes questions …
Edité le 18/04/2011 à 18:05

au bout d’un moment il faut aussi lire ce que j’écris et non pas interpreter ce que j’écris.

oui je parle de mon boulot et non je n’ai pas parlé de mon patron car non ce n’est pas lui qui m’empeche de surfer.

il n’a rien bloqué j’ai un accès totale a internet et il ne m’empeche pas d’y acceder (tant que je fais mon boulot il se fou du reste)

la seule chose qui me bloque c’est que je n’ai pas mon ip de chez moi. on parle pas de truander un systeme pour pouvoir acceder au net ici (j’ai l’impression de me répéter), l’acces je l’ai.

je demande si en passant par WLM il y a moyen que JE me retrouve a passer par MA freebox pour pouvoir avoir MON ip de d’habitude pour pouvoir aller sur le site qui m’interesse meme du boulot ou d’ailleur (d’ailleur, si j’etais chez des amis ou en vacance j’utiliserais le même systeme)

donc maintenant si tu veux rester sur ta premiere idée et continuer d’ignorer les postes suivants, et bien soit. mais rien ne t’oblige a continuer a poster sur mon topic par contre.

je suis courtois, je me suis justifié alors que rien ne m’y obligeais dans un soucis de clarté. maintenant si c’est permis j’aimerais qu’on arrete de mettre de l’illégalité dans tout ce que j’écris.

d’avance merci. ^^

Bonjour madthing

quelle est le nom du site en question ?

Il ne me semble pas avoir interprété tes écrits: je te cite:

Si tu avais expliqué d’entrée, que tu avais besoin de TON IP pour te connecter sur un site particulier, nous n’en serions pas là. Chose que tu viens de dire simplement aujourd’hui :-(:

Et comme le dit si justement Lyndasweet, que je salue au passage, quel est ce site qui demande exclusivement ton IP pour être totalement fonctionnel
Edité le 19/04/2011 à 12:08

c’est bon j’ai eu ma réponse ailleurs (un site ou on réponds aux questions sans partir du principe que tout les internautes sont des criminels lol)

pour infos c’etait un site de jeux de type bitefight.

pour pouvoir me logger il faut que je garde la même ip car elle est associé a mon compte et si elle change ça cause tout un ta de soucis (regle en cours pour eviter tout pleins de soucis également)

merci quand même a tiphon :wink:

Je te confirme que c’est bien l’IP de l’hôte qui sera visible car c’est la machine hôte qui va sortir sur internet.