Wish est annulé

Face à des mastodontes comme les série des EverQuest, Dark Age Of Camelot ou les petits derniers que sont Star Wars Galaxies et World Of WarCraft, il semble aujourd’hui bien difficile de se lancer dans le monde du jeu de rôle massivement multi-joueurs à moins d’avoir les reins très solides. Les gens de Mutable Realms viennent d’en faire la triste expérience et après un report peu rassurant il y a quelques mois, ils ont tout simplement décidé d’annuler leur projet, Wish, comme en témoigne ce message publié sur le site officiel du développeur.

Lire cette news sur le site

“avoir les [reins] très solides” je suppose :smiley:

“tout simplement décid[é]” :slight_smile:

“[comme en] témoigne” :slight_smile:

"ou les petits derniers que sont Star Wars Galaxies et World Of WarCraft "

-> swg ca fait un bail qu’il est sorti, et puis wowest sorti à peu près à la même date aux états unis que eq2 ( sauf que eq2 a fait une sortie mondiale )

SWG est sorti en juin 2003 aux USA, et en septembre ou octobre 2003 en France (je ne sais plus exactement), puis un an après donc en 2004 periode septembre/octobre aussi est sorti l’extension Jump To Light Speed.

Dans tous les cas cet arret doit survenir suite a de gros problèmes sur la beta ouverte, j’y ai fait un tour, mais en toute honneteté ce n’était pas du tout stable, par contre le jeu m’avais paru agréable à jouer.

Tux > EverQuest 2 est la suite logique d’EverQuest, de ce fait on peut difficilement parler de petit dernier pour lui. De son côté, Star Wars n’a qu’un an, ça n’est pas si vieux :wink:

Nerces -> j’aime bien jouer sur les mots :stuck_out_tongue:

je m’incline

Dommage quand meme… bon je retourne à NWN en multi, c’est pas massivement mais multijoueurs :slight_smile:

J’avais une clé pour la beta, mais je n’avais pas encore essayé. C’est meme bizarre ! meme pas une semaine apres le debut le jeu est annulé.
ils ont du faire des gaffes monumentales sur le code reseau et le stress que le serveur pouvait prendre.

Quel culot quand même ! c’est inadmissible ! J’ai reçu ma clé il y a quelques jours. J’ai du télécharger presque 2 fois plus de 1 Go sur FilePlanet car la première fois celà s’appelait wish_beta.exe et j’avais coupé le download et le lendemain celà s’appelait wishinstaller.exe il a donc fallu tout recommencer.
Celà est totalement irrespectueux, s’ils veulent arrêter ils auraient du laisser la beta au moins un mois avant histoire qu’on ne downloade pas pour rien.

Nerces : stylistiquement parlant, -TuX- a raison. EQ2 n’est pas une extension d’EQ, mais un jeu propre dont d’ailleurs l’horizon semble bien moins rose que son illustre prédécesseur (vue la politique de SOE et les nombreux cancels).

De plus mastodonte induit un chiffre d’abonnés et de parts de marché conséquent, ce qui n’est en rien le cas sur ces deux points…

My 2 roubles :stuck_out_tongue:

Cleindori > Il me semble que EverQuest 2 a dépassé les 150.000 abonnés, plutôt pas mal non vu son âge ? Maintenant, j’avais mis EverQuest au départ dans ma phrase, j’aurais peut-être dû le laisser :wink:

EQ2 affichent 300k d’abonnés. Mais si c’est comme SWG… :stuck_out_tongue:

nerces -> la série des Everquest :wink:

Cleindori > Les chiffres dont je parle ne viennent pas d’EQ2 directement, mais d’instituts statistiques, peut-être un peu plus fiables :smiley:

Tux > pas bête :wink:

J’avais essaye rapidement la beta, et bien ce n’est pas une grande perte (c’est triste de dire ca mais il faut etre realiste) : interface affreuse et gameplay etrange (deplacement en cliquant sur le bouton droit de la souris pour un MMORPG a la 1ere/3eme personne ?! Ce n’est pas un RTS messieur…).

Qqun a essayé PlaneShift, un MMORPG gratis qui à l’air pas mal du tout à première vue. ?

il y a un qui est trés bien aussi et gratuit, c’est anarchy online :slight_smile:

Quelqu’un a des précisions sur le nombre d’abonnés à RYZOM ?
J’ai beaucoup d’échos favorables (originalité, immersion, qualité des échanges…) sur ce MMORPG dans mon entourage et sur divers sites de jeux en ligne0.

Quand à l’équipe de Dark and Light , elle doit se poser des questions… :??:

Le seul probleme vient du manque de communication et d’action de la part de SOE qui delaissent ses clients europeens (version francaise et allemande).

Sinon le jeu n’a rien a envier a WoW (de toute facon ce n’est pas le meme style de MMORPG).

Anarchy Online, il est gratuit un an seulement, et si tu t’inscrivais entre le 15 decembre et le 15 janvier… En plus, pas d’add-on pour les comptes gratos…

Perso, je suis joueur (payant) sur AO depuis quoi, 2 ans et demi, et je le qualifierais plus de “tres bien”… Ras le bol de bourrins qui montent au niveau 180 en 2 semaines et qui ensuite pourrissent la vie de tout le monde en posant des questions stupides ou en se comportant de façon inadmissible pour un joeur de ce niveau…

Bon dit comme ça ça sonne “vieux con retrograde”, mais j’vous jure, j’en ai ma claque des blaireaux qui ne savent même pas comment se rendre d’une ville à l’autre et qui pensent que avoir 5 millions de credits au niveau 140 c’est enorme…

Enfin, de la part d’un newb, c’est normal, j’aime bien les newbs, j’les aide même. Ce qui est dommage, c’est qu’on puisse etre newb et de niveau 180… Ils prennent plus le temps de decouvrir le jeu. AO a acquis une reputation de jeu dans lequel on est puissant rapidement,alors il attire tous les boulets qui veulent se sentir forts… Resultat, ça tourne souvent au “mon armure elle est mieux que la tienne”, et quand un mec debarque avec un objet “inhabituel”, ça donne:

"ouah c’est quoi ça?

• ben c’est un Truc.
  • jamais entendu parler
  • ben tu peux le trouver sur Tel Boss
  • jamais entendu parler
  • c’est le boss du Donjon Machin
  • jamais entendu parler…
  • C’est dans Telle Zone
  • connais pas…
  • Au nord de Telle Ville?
  • elle est ou cette ville?
  • putain tu prend le teleporteur qu’est juste là et tu y est…
  • Un teleporteur???"

Et puis, la mentalité a vachement évolué depuis que j’y suis. Avant c’etait plutot co-op, exploration, “tiens si on allait pourrir du streum dans un donjon les mecs?”… maintenant c’est plutot PvP en fourbe (sisi c’est possible…), kill steal pour monter de niveau plus vite, et emmerder les autres au possible pour qu’ils soient plus dans nos pattes et qu’on devienne des boss plus vite… Moi, ça me saoule. J’arrete mon abonnement dans un mois…

M’enfin chuis hors sujet…

Planeshift je l’ai essayé y’a environ 1 an, et depuis le prohjet n’a pas l’air d’avoir avancé d’un poil. Dommage, il est vachement prometteur, mais à la vitesse ou ca avance, Everquest 4 sera dans les bacs quand il lanceront la version finale…

Sinon, n’y ayant jamais joué… c’est quoi le probleme avec Star Wars Galaxy?