WinXP SP2 et Norton Antivirus+Personal Firewall. Norton Efficace ?

Microsof a publié une liste de soft non ou “mal” compatible avec le dernier Service Pack: SP2. Dans cette liste il y a la suite Norton. Symantec (qui publie Norton) affirme sur son site qu’il n’y a pas de pb majeur de compatibilité. Qui croire ? Que croire ? Je n’ai pas envie d’installer le SP2. Vraiment pas chaud. Conseil SVP ?

Je viens d’acheter un abonneemnt pour 1 an d’antivirus Norton de Symantec. Et le Firewall “qui va avec” alors qu’il y en a pluieurs gratuis et apparament aussi efficasse. ( E-Trust Ez Armor LE de Computer Associate, 12 mois gratuis ou Avast! Home Edition, totaleemnt free, sans compter les firewall free comme Zone Alarm)

J’ai été assez decu de Norton parce que apres la mise a jour (live update) des signature de virus il n’a rien decouvert d’extraordinaire (exepté qq adware et pub etc). Je passe l’antivirus online de symantec (security response sur leur site web) et là il detecte sub seven (que je savais present dans un fichier cgi mais que j’avais oublié depuis le temsp) ainsi que 3 trojans. L’antivirus online me donne les chemin complet et je les supprime a la main. Voyez-vous la perte de confiance soudaine dans Norton Anrtivirus ? Alors que je viens de sourcire un abonneemnt total pour 40$ ! Chiez !

J’ai la suite norton anti virus + internet security 2003 avec les mises à jour et j’ai installé le sp2 le mois dernier pour l’instant je n’ai aucun prb avec norton. (Par contre j’ai des prbs avec Zone alarm 5.1.033)

il vaut evitez norton il est lourd et son firewall peut parfois ce montrer inefficace, il vaut un antivirus gratuit type avg 7.0 free et ootpost firewall personal edition. Passe le sp2 et telecharge toutes les mise à jour

J’ai également Windows XP Familial SP2 et Norton Internet security 2003 à jour et je n’ai aucun problème. Le centre de sécurité de XP m’indique que Norton surveille le PC en firewall et en antivirus les voyants sont au vert ! :wahoo: Je laisse Windows faire les mises à jour automatiques et tout se passe bien !

n’importe quoi

Non c’est vrai que Norton est une daube… Mieux vaux un Kaspersky.

Non c’est vrai que Kaspersky est une daube… Mieux vaux un norton.

voyons c’est quoi ces commentaires? :heink: ? Norton a été selon moi… l’un des meilleurs antivirus avant gardiste… mais depuis 2000… il s’est beaucoup alourdi…et de plus j’admet qu’il ne détecte pas vraiment plus que d’autre antivirus gratuit… par contre… cette antivirus est clair… simple et facile d’utilisation… et a la chance d’Avoir les mise a jour automatique… donc je crois que pour une personne qui n’a besoin que d’une protection minime… c’est un bon logiciel…

Pour ce qui est du firewall… au moins je me dit que la personne se protege et que c’est mieux que de n’avoir rien!

Pour ce qui est de ta question… je n’ai vu aucun probleme de compatibilité sur un windows xp sp2 … donc je crois que tu peux y aller sans probleme a condition que tu fasse tous les mises a jour necessaires!

perso il me faut une protection maxi
car j’ai plusieurs pc en reseau pour ma petite societe
j’ai toujour eu des produits symantec sans le moindre probleme
alors les critiques envers les produits symantec me font rire