Windows XP pro et un processeur 4 coeurs ?

Bonjour je voulais savoir si un processeur 4 coeurs etait compatible avec windows xp pro ?
Est ce que les 4coeurs sont reconnu et suportés ?
Je voulais mettre aussi 2 barettes memoires de 4 GO chacunes mais j’ai vu que XP pro ne pouvait pas gerer plus de 3 GO , est ce que c’est vrai ?
Est ce que c’est 3 GO au total ou 3 GO par port de barette memoire ?
Edité le 06/06/2011 à 11:16

Bonjour,

pour répondre à ta question, oui on peut avoir un quad core avec un windows XP. ( j’en ai un à la maison, j’en suis très content )

La limite concernant la capacité est de 3Go en tout car après on ne peut plus accédér à la mémoire d’ou l’utilisation du 64 bits etc…

:wink:

bonjour à vous deux :slight_smile:

Oui, voir ma config (Q6600)

C’est exact, 3.xxx Go au total pour XP.

Salut j’ai la même config :wink:

windows vista peut supporter combien de GO en barette memoire ?
Et windows seven ?

La meme chose!

La question n’est pas de quel systeme on parle mais de savoir si c’est un systsme 32 ou 64 bit.

Vista/7 32 bit ne permettront pas d’exploiter plus de RAM que XP 32bit (XP 64 bit existait mais de manière confidentielle).
Si on veut exploiter 4Go ou plus il faut un Windows 64bit, Vista ou 7, ou autre…

Bonjour,

Si tu as déjà un Win XP, rien ne t’empêche de faire un dual boot avec un Linux 64 bit…

A quoi sert les cartes meres qui ont 4 port pour barette memoires et qui du coup peuvent integres 4x4 go de memoire donc 16 au total si on ne peut y mettre que 3 ou 4 GO au total avec tous les systemes d’exploitation ?

:riva:

Mais euh… tu sais lire ou pas du tout ?

Pour exploiter 4Go et plus il suffit d’avoir un système 64bit (linux, Windows, etc). Ca coute le même prix, c’est même vendu avec (Licence Windows = 32 + 64bit! )

Donc les systèmes pour exploiter ça existent, il suffit de les utiliser !

en même temps pour le commun des mortels, 3G0 c’est largement suffisant : les particuliers ne font ni CAO ni du montage video professionnel

merci de vos reponses a tous
mais si je met une carte mere avec 8 GO sous Windows Xp pro ca va faire quoi ?
il va fonctionner en ne detectant que 3 go ou alors ca va pas fonctionner du tout

Ça va fonctionner avec 3 giga vus sous xp pro 32 bit et 8 giga sous xp pro 64 bit (voir post precedents).

system 32 bit = 3 giga

system 64 bit > 3 giga
Edité le 08/06/2011 à 20:55

ok si c’est en 32 bit il fera comme si c’etait 3 giga et si c’est sous 64 bit il detectera les 8 giga
Ca posera pas de probleme 8 giga sous xp pro en 32 bits ?


en Xp pro 64 bits il peut detecter les 8 giga ?

Non

C’est attacher son chien avec des saucisses !

oui

Voir toutes les réponses déjà données.

T’es pas blond ?
C’est un test ?
Edité le 09/06/2011 à 12:03